Vérification de login

bitou75 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - 22 mars 2008 à 10:09
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 22 mars 2008 à 11:00
slt tt monde
je viens de finir mon projet mais j'ai rencontrer un probleme
apres le remplissage de formulaire j'ai constater que les informations dans la base de données sont pareil c à dire je trouve le meme login qui se repete par des différent utilisateur comment resoudre cette pb et signaler a l'utilisateur que le login saisie est déja réservé par quelqu'un?!!!!
 je voudrai savoir le code de vérification en php
MERCI BEAUCOUP

1 réponse

yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
22 mars 2008 à 11:00
Salut !

En fait il y a plusieurs solutions, ça dépend du type de base de données que tu utilises. Pour le moment je vais supposer que c'Est une base MySql.
Alors il suffit de définir ton champ pseudo comme étant unique, ensuite si un utilisateur tente de s'inscrire avec, la requête mysql va échouer en retournant le code d'erreur 1062. Tu pourras ainsi l'avertir que le pseudo est déja pris :).

Sinon tu peux faire un select where pseudo= '$pseudo' et de voir si ça retourne quelques chose AVANT d'inserer. Mais bon ça fait une requete de plus....


-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
0
Rejoignez-nous