Images de très grande dynamique (HDR, 32 bits/couleur)
acanicio
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 16 juillet 2004StatutMembreDernière intervention31 mars 2008
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21 mars 2008 à 16:26
acanicio
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 16 juillet 2004StatutMembreDernière intervention31 mars 2008
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21 mars 2008 à 21:05
Bonjour,
Je travaille sur un projet qui doit creer en temps réel des images de très grande dynamique (HDR) pour l'astronomie à partir d'une caméra qui ferait du braquetage automatique.
Je suis pour cela en train de creer une classe spécifique pour mes besoins, mais je voulais savoir, avant de plonger plus profondément dans les entrailles du sujet, s'il existe déjà une classe (comme TBitmap) ou un composant qui est capable de contenir des images de ce genre et y faire des opérations.
J'imagine déjà avec delice une classe avec pixelformat = pf128bit capable de faire des opérations arithmétiques en plus des opérations logiques déjà existantes.
:-)
J'utilise Delphi 5.
Merci d'avance.
Cordialement
Axel
A voir également:
Images de très grande dynamique (HDR, 32 bits/couleur)
acanicio
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 16 juillet 2004StatutMembreDernière intervention31 mars 2008 21 mars 2008 à 17:30
Salut Caribensila,
Merci beaucoup pour ton lien, mais je le connaissais déjà. :-)
J'ai déjà pas mal d'informations techniques sur le sujet HDR lui-même.
Je souhaitais simplement savoir si quelqu'un avait déjà travaillé sur le sujet et realisé une classe ou un composant qui integre l'equivalent du TBitmap mais avec des fonctionnalités étendues prenant en compte le codage des couleurs sur 32 bits voire en virgule flottante.
Mon probleme est que je ne peux pas heriter de TBitmap et je dois tout réecrire, ce qui risque de me prendre un temps considérable...
acanicio
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 16 juillet 2004StatutMembreDernière intervention31 mars 2008 21 mars 2008 à 21:05
Salut,
Merci, mais GR32 ne gere que des images 8 bits.
Attention à la différence.
Une image 32 bits ne traite que 8 bits par couleur + 8 bits pour la couche alpha.
32 bits par couleur, ca correspond à une image 128bits
32 bits par couleur + 32bits pour la couche alpha.