Messagerie par defaut

luckybenji86 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 - 21 mars 2008 à 12:02
zahenianis Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 - 28 janv. 2011 à 11:54
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un moyen pour envoyer un mail via une api java mais en passant par l'outil de messagerie par defaut.
Je m'explique : Mon api doit envoyer un mail avec piece jointe , j'ai donc essayer d'utiliser la librairie mail.jar, celle-ci marchant impeccablement bien. Le probleme est que pour envoyer un mail, je doit entrer le nom d'un serveur mail. Le probleme est que pour les utilisateur de l'api, leur port 25 sera eventuellement bloqué( par orange par exemple) et je ne peut acceder au serveur mail voulu.

J'aimerai donc passer par l'outil de messagerie par default type outlook ou thunderbird. J'ai reussi a faire marcher ceci avec le code suivant :
    final String DEFAULT_CMD_LINE = System.getProperty("os.name" ).startsWith("Windows" ) ? "explorer " : "mozilla";
    System.out.println("com -> "+DEFAULT_CMD_LINE);
    String url = "mailto:delvalle@adigit.com";
    String[] cmd = new String[2];
    cmd[0] = DEFAULT_CMD_LINE;
    cmd[1] = "" + url + "";
    try{
        Process process = Runtime.getRuntime().exec(cmd);
    }catch(Exception ex){
        System.out.println("erreur -> "+ex);
    }

ceci marche correctement mais ces commande marche sous window et mon probleme est que ceci doit egalement marcher avec un mac.

Je n'ai rien trouvé pour ceci.
Avez vous des idee ou es impossible de faire ceci  ?????

Merci d'avance pour vos idées ...

2 réponses

zoran4188 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
20 nov. 2009 à 21:57
0
zahenianis Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011
28 janv. 2011 à 11:54
package outlook;

import java.io.IOException;
import java.util.ArrayList;
import java.util.List;

import org.jdesktop.jdic.desktop.Desktop;
import org.jdesktop.jdic.desktop.Message;



public class Outlook{


public Outlook(){
Message msg = new Message();

List<String> toList = new ArrayList<String>();
toList.add("mail@google.com");
msg.setToAddrs(toList);

List<String> ccList = new ArrayList<String>();
ccList.add("mail@google.com");
msg.setCcAddrs(ccList);

msg.setSubject("Hello");
msg.setBody("Test");

List<String> attachList = new ArrayList<String>();
attachList.add("C:\\log.txt");
try {
msg.setAttachments(attachList);
System.out.println("Patientez : Outlook s'ouvrira bientôt");
} catch (IOException e) {
e.printStackTrace();
}

try {
Desktop.mail(msg);

} catch (Exception e2) {
e2.printStackTrace();
}
}
}
0
Rejoignez-nous