Récupérer le chemin complet d'un fichier

aminesv Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 - 20 mars 2008 à 21:03
mickael22121987 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 - 12 févr. 2009 à 11:16
bonjour!!!
je voudrais faire un formulaire qui permette d'inserer une image dans une base de données, pour cela il faut que l'utilisateur donne l'URL de l'image, j'ai donc utiliser un "textfield" de type "file" (celui qui permet de parcourir), cependant j'ai besoins de récupérer le chemin complet de mon image (sous la forme C:\dossier\dossier2....\image.gif , le probleme est que je n'ai pas pue récupéré le chemin complet  en utilisant $POST_['parcourir'].value ca me renvoi uniquement le nomdu fichier (image.gif) ('parcourir' etant dans mon cas  le nom du textfield  de type file).
donc si vous voyez un moyen d'avoir le chemin complet ca m'aiderais beaucoup, merci d'avance

5 réponses

yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
20 mars 2008 à 22:22
Salut,
Euh bon un champ de type "file" c'est pas un champ textfield ça n'a rien a voir... Ensuite je vois pas l'interet d'avoir le chemin complêt du fichier chez le CLIENT alors que le serveur ne peux évidement pas y acceder... t'es sur que tu mélange pas tout ?

Avec un champs file tu as $_FILE['nom']['tmp_name'] qui retourne le nom complet du fichier sur le serveur.

$_FILE['nom']['name'] qui contient le vrai nom du fichier

http://ca.php.net/features.file-upload



-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
0
aminesv Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
20 mars 2008 à 23:27
merci davoir répondu si vite, justement g pensé a $_FILES['nom']['tmp_name'] mais ca me sort ce message d'erreur

Undefined index: name. je ne sais pas ou le probleme peut se trouver, il n'y aurait pas une autre solution?
0
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
20 mars 2008 à 23:51
Salut,

Ben il fauderait voir le code de ton formulaire pour pouvoir trouver le problème :)



-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
0
aminesv Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
21 mars 2008 à 11:17
c'est bon!!! j'ai réglé le probleme, un '  enctype="multipart/form-data"  ' était necessaire dans le formulaire chose qui manquait chez moi, en tt cas merci a toi de m'avoir confirmer pour le $_FILES['nom']['tmp_name'] ca ma permis de chercher le problème  autre part.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickael22121987 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
12 févr. 2009 à 11:16
Je vois que tu as réussi à faire ce que je cherche à faire :)

Peux tu me fournir ton code pour que je l'adapte à mes besoins stp ?
0
Rejoignez-nous