Changement de style CSS

Antronarch Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 - 20 mars 2008 à 10:40
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 20 mars 2008 à 12:35
bonjour,

J'ai un petit soucis avec une feuille de style et mon php.

Le probleme est simple, dans mon haut.php qui contient tout le code du
début de page (jusqu'a ) je déclare ma largeur de page a
900px, cependant j'ai créer une feuille de style alternative de 98% de
largeur.

Je change via le menu de Firefox mais lorsque je rafraichis la page le style par défaut se remet (puisqu'il recharge haut.php).

Je souhaiterai conserver pour toutes les pages le style que j'ai choisi.
On m'a dit que c'était possible avec du javascript mais je ne vois pas la solution.
Merci de m'éclairer.

8 réponses

maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
20 mars 2008 à 10:47
Ben dans ce cas la pourquoi ne pas toujours utiliser ta feuille de style alternantive?

J'ai pas trop compris en faite je pense.

<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
20 mars 2008 à 10:47
Par don j'ai oublié de dire un mot très important Bonjour à toi aussi :-)

<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog
0
Antronarch Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
20 mars 2008 à 10:58
En fait certaines personnes préfèrent voir la page en centrée, et d'autres en plein écran.
C'est pourquoi je souhaite pouvoir offrir les deux solutions pour les utilisateurs d'IE qui ne peuvent pas changer directement, et ceux de firefox parceque le changement est fastidieux.
Le principal probleme c'est que le style se remet par défaut.
Je souhaiterai conserver cela dans une variable, pour l'utiliser et avoir le style choisi dans toutes les pages.
Je ne sais pas si je suis très clair. N'hésitez pas à me demander des explications !

Merci de votre aide
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
20 mars 2008 à 11:06
Une solution que j'aurai utilisé c'est donc de mettre une option de choix de style dans un menu quelques part dans ta page et faire passer une variable dans toutes tes pages avec un langage coté serveur (php pour toi)

Quand haut.php est apellé tu testes cette variable et suivant cette l'etat de cette variable tu apelles la bonne feuille de style. Cette variable tu peux facilement la faire passer dans l'url.

C'est la première solution qui me vient a l'esprit après ce n'est peut être pas la meilleure.

>>Merci de votre aide

De rien ;-)
<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
20 mars 2008 à 12:20
Bonjour,

ou alors utiliser un cookie.
( variable javascript inter pages )
<humour> je dis ça, je dis rien....
c'est pour tester </humour> safari et sa version 3.1
qui me semble bien intéressante...
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
20 mars 2008 à 12:24
Bonjour,

bon... mise en page pas au "top" avec

la textbox évoluée de CodesSources...

comme Opera, et c'est bien domage !...
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
20 mars 2008 à 12:25
Bonjour bul!!!

Un cookie est une bonne idée aussi mais je dirai que ce n'est pas toujours pratique quand l'utilisateur a desactivé les cookies. Dans ce cas là, il faudrat prévoir une solution de secours.

Part contre tu dis qu'un cookie est une variable javascript inter-page je en suis pas d'accord un cookie est tout d'abord un fichier qu'on peut lire aussi bien avec des language coté serveur que coté client.

<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
20 mars 2008 à 12:35
Bonjour,

tu as parfaitement raison maelob

et sur la désactivation ( ne parlons pas de

celle du javascript !!! ), et sur sa lecture coté client et

et coté serveur.
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Rejoignez-nous