Enregistrement d'evenement dans un fichier de type texte

Résolu
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 - 20 mars 2008 à 10:09
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 - 20 mars 2008 à 13:13
Bonjour à tous,

Voilà mon soucis :
Au niveau du programme que j'ai créé, je cherche à enregistrer dans un fichier de type texte toutes les actions demandé par l'utilisateur au programme.
Je travaille sous VB6.0
Voici mon programme :
Je suis reliée via port série à un appareil (Utilisation du composant mscomm associé à un timer). L'utilisateur envoi des commandes, la couche applicative du programme les recois, les traites et les affiches soit dans une zone de texte soit dans un mshflexgrid.
Mon programme est composé :
   - De bouton de lancement de commande qui permet l'affichage de différents tableau de type MSHFlexGrid qui sont alimenté par un recordset dynamique
   - Un TreeView qui par double click sur le noeud lance une commande.
   - Une zone de texte qui affiche les résultats des commandes qui ne peuvent etre affichées en mode tableau.
A chaque fois qu'une commande (soit par les boutons de commandes, soit par le double click sur le noeud du treeView) est lancée je veux enregistrer cette commande afin de conserver une trace des différentes manipulations.

Merci de m'aider...
S.L.B.

7 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
20 mars 2008 à 10:15
Salut,
Rien de plus simple.
Regarde dans la section code comment écrire dans un fichier texte. ou bien dans le forum. bref une petite recherche te donneras rapidement de bons résultats.

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
3
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
20 mars 2008 à 11:27
Re,
Est ce que par hasard le fichier ne serait pas en lecture seule, ou bien en fichier chaché?

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
3
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
20 mars 2008 à 13:13
Bonne nouvelle....
Les mystères de l'informatique ont fait en sortes que sans rien changer, juste en fermant et en rouvrant mon programme ca fonctionne... :)
Pour information voici mon code si ca peut aider certains...

'-- Déclaration Public
Public FSys            As FileSystemObject
Public MonFic        As Object

'-- form_load :
Set FSys = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set MonFic = FSys.OpenTextFile("C:\Documents and Settings\Trace.txt", 2, True)

'-- Dans les procedures qui appellent les commandes :
MonFic.WriteLine 'Nom de la commande

'-- A la fermeture
MonFic.Close
Set FSys = Nothing
3
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
20 mars 2008 à 10:41
Bonjour,
J'ai en effet trouvé le code nécessaire mais mon soucis est qu'à la création du fichier texte j'ai un message d'erreur me disant :
"Erreur d'execution '70' Permission refusée"
Quelqu'un a une idée???

Merci

Ps :
Set FSys = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set MonFic = FSys.CreateTextFile("C:\Documents and Settings\Trace.txt")
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
20 mars 2008 à 10:50
Salut,
Est tu sur d'avoir les droits d'accès suffisants pour créer un fichier dans le dossier C:\Documents And Settings\

Es tu sur que l'erreur survient sur l'une de ces deux lignes???
@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
20 mars 2008 à 10:55
Re... :)


Oui je possede les droits d'acces sans soucis (Administrateur total de mon poste) et l'erreur survient à la seconde ligne.
Set MonFic = FSys.CreateTextFile("C:\Documents and Settings\Trace.txt")

Merci
0
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
20 mars 2008 à 12:09
Re,

C'est un fichier qui est créer directement, ni en caché, ni en lecture seule.
Sauf s'il existe des paramètres pour le définir mais la j'ai rien touché!!!

En tout cas merci pour ton aide...
0
Rejoignez-nous