Comparatif

cs_Spe6men Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 - 17 sept. 2003 à 20:57
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 18 sept. 2003 à 09:35
Bonjour a tous les dévelopeur...

Voila ma question

Je doi programmer une application qui permettrait a plusieurs (100) utilisateur de se connecter a une base de donnée distante.
Les utilisateur dispose de windows NT XP me 98

Cette aplication ne permettrait que la lecture des champs (environ 10table et 10 valeur par utilisateur)

alors que la version serveur permettrait lecriture

Je dispose de plusieur mois pour developper cette aplication

Je programme depuis plusieurs année en VB Mai pour le challenge je souhaiterai apprendre un autre language

Je dispose de VisualStudio et VisualStudio .net

Je me dirigerai plus vers le Visual C++ . net

mai je voudrai connaitre votre opinion sur le language
conseiller pour develloper cette aplication

Et si vous avez le temps Je voudrai un pti comparatif des language niveau base de donnéé

Une solution possible pour etre une page internet ( JAVA PHP ...) pour la consultation des champs par les utilisateurs et pour la saisie des valeurs
Cette solution est pour moi peut etre la mieu par ca simplicité pour lutilisateur

Mai un EXE est aussi possible et c surment ce qui se fera

Je suis pret a apprendre nimporte quel language

Précision : Je ne dispose que de ACCESS pour la base de donnée

2 réponses

cs_Kaid Messages postés 949 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 1
17 sept. 2003 à 23:09
En ce qui concerne seulement la base de données.

Tu peux directement laisser tomber Access car rien qu'avec 10% de tes 100 utilisateurs, il va vraiment faire la gueule. En plus dans ton cas, tu as besoin d'une base type "client-serveur" et non d'une base type "fichier". Sinon y'a MySQL mais MySQL c'est bien pour faire des sites web mais pour le reste pas vraiment (kaid.fr.st
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
18 sept. 2003 à 09:35
Concis, net et sans appel.
Je lui precise que pour SQL Server tu peux preparer tout ton prog avec la version desktop gratuite, MSDE, en attendant la complete, tu n'auras que les chaines de connexion a changer.
BruNews, ciao...
0
Rejoignez-nous