Sauvegarder le contenu de la textbox?

cs_Fabian123 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 20 mars 2008 à 10:01
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 20 mars 2008 à 11:24
Bonjour à toutes et tous,

dans mon fichier excel, j'ai placé un bouton qui appelle une userform, dans celle-ci l'utilisateur doit y introduire son nom, prénom et un numéro dans trois textbox.
Lorsqu'il valide (en cliquant sur un commandbutton) il transfère ces informations dans des labels se trouvant sur une autre userform. (dans laquelle l'utilisateur travaillera ensuite) En gros, la première userform sert un peu de 'module d'inscription'.

lorsque les second userform est ouvert, les coordonées précédement encodées sont bien affichées dans les labels du userforms...

j'en viens à mon problème, si je ferme mons second userform et que je le réouvre, les coordonées ont disparus, logique puisque le premier userform s'est vidé.

Ma question est la suivante, dois-je passer par une feuille excel pour sauvegarder les coordonées et les récuperer ensuite dans mon second userform, ou bien y a t'il moyen de sauvegarder l'info dans les textbox?

voici le code utilisé:

Private Sub commandbutton_valider_click()

UserForm_Boutique.Label_Nom.Caption = TextBox_Prénom & " " & TextBox_Nom
UserForm_Boutique.Label_Numéro.Caption = TextBox_NuméroCoach
UserForm_Coordonées.Hide

End Sub

6 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
20 mars 2008 à 10:12
Salut,

Déclare des variables en Public dans un module pour remédier à ton problème...

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

Un jeu en flash sympa...? Voir ici
Si vous voulez vous inscrire
mettez comme parrain : exploreur
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
20 mars 2008 à 10:28
Re,

Dans un module :

***********************
Option Explicit

Public sPrenomNom As String
Public iCoach As Integer
***********************


Private Sub commandbutton_valider_click()

sPrenomNom = TextBox_Prénom & " " & TextBox_Nom 
iCoach  = TextBox_NuméroCoach
UserForm_Coordonées.Hide

End Sub





Dans UserForm_Coordonnées :



Private Sub UserForm_coordonnées_Load()

TonTextBox1.Text = sPrenomNom
TonTextBox2.Text = iCoach

End sub

Ps : un conseil évite de mettre des accens sur le nom de tes controles et UserForm


A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

Un jeu en flash sympa...? Voir ici
Si vous voulez vous inscrire
mettez c
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
20 mars 2008 à 10:30
Euh..pardon...ce n'est pas Private Sub UserForm_coordonnées_Load mais mettre le code dans ton deuxième formulaire...

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

Un jeu en flash sympa...? Voir ici
Si vous voulez vous inscrire
mettez comme parrain : exploreur
0
cs_Fabian123 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
20 mars 2008 à 11:05
Merci Exploreur!

ça marche super!

et j'ai enlevé les accents!

encore merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Fabian123 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
20 mars 2008 à 11:15
euh... je reviens t'ennuyer! (désolé!)

voilà, tout fonctionne nickel, mais j'avais pas pensé à un truc, quand je ferme excel (meme après sauvegarde) il efface les textbox... donc quand j'ouvre à nouveau excel, y a plus rien dans mon formulaire...
et je souhaiterais que l'utilisateur entre ses coordonées la première fois qu'il lance le fichier excel et puis qu'il n'ait plus à le faire par la suite...
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
20 mars 2008 à 11:24
Re,

Regarde parmis ces sources, je pense que tu devrais y arrivé facilement...Si tu n'y arrive pas, revient en expliquant ton problème...

Le but du jeu et d'écrire dans le fichier quand tu fermes, puis quand tu le réouvre tu lis ce fichier et attribu la lecture de tes deux lignes aux variables sPrenomNon et iCoach...

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

Un jeu en flash sympa...? Voir ici
Si vous voulez vous inscrire
mettez comme parrain : exploreur
0
Rejoignez-nous