Listbox avec dépendances

ctjft Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 - 20 mars 2008 à 00:12
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 20 mars 2008 à 09:13
Bonsoir,
Je souhaiterai faire un classement par priorité de 4 choix possibles.
Un exemple clair (normalement) :
Choix n°1 : <listbox avec="" 5="" choix="" possibles="" 2="" 3="" 4="" ou="" rien="" dans="" l="" le="" est="" s="">
Choix n°2 : <listbox avec="" 4="" choix="" possibles="" 2="" ou="" rien="" dans="" l="" le="" est="" s="">
Choix n°3 : <listbox avec="" 3="" choix="" possibles="" 4="" ou="" rien="" dans="" l="" est="" s="">
Choix n°4 : <listbox gris="">

Je ne sais pas si c'est assez clair...
En gros il faut empêcher de sélectionner deux fois le même choix... Et si rien est sélectionné, griser les champs du dessous...
J'ai essayé de le faire en Javascript mais je m'emmêle les pinceaux ...
Vers quelle fonction dois-je m'orienter pour rendre cette tache plus simple ?
Merci beaucoup pour votre aide !
</listbox></listbox></listbox></listbox>

2 réponses

ctjft Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
20 mars 2008 à 00:14
Ca serait mieux avec le contenu de l'exemple ^^:

Un exemple clair (normalement) :
Choix n°1 : (listbox avec 5 choix possibles (1 2 3 4 ou rien) dans l'exemple le choix 3 est sélectionné)
Choix n°2 : (listbox avec 4 choix possibles (1 2 4 ou rien) dans l'exemple le choix 2 est sélectionné)
Choix n°3 : (listbox avec 3 choix possibles (1 4 ou rien) dans l'exemple rien est sélectionné)
Choix n°4 : (listbox grisée)
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
20 mars 2008 à 09:13
Bonjour,

    c'est quoi pour toit un listbox ?   un select ?

    et tu voudrais, un choix différent dans chaque select ? c'est ça ?
       sache que         le_select_en_question.selectedIndex c'est le n° de ligne choisi
       pour griser il suffirait de mettre la ligne en disabled=true,  mais ça ne
            va pas fonctionner avec IE, je crains.
       donc.... _ recréer les select dépendants sans la ligne choisie,
                   _ changer le style.backgroundColor pour signaler et tester
                         lors de la validation
                   _ utiliser autre choses que les select
                   _ ...

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Rejoignez-nous