Timer durée 68hc11

bilout89 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 - 19 mars 2008 à 18:13
edfed Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 27 mars 2008 à 03:24
Dans le cadre d'un projet scolaire je dois créer un programme me permettant de mesuré le temps se trouvant entre deux impulsions donné par un capteur é ce sur un 68hc11 pourriez vous m'aider svp????

3 réponses

_dune2_ Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011
19 mars 2008 à 18:28
Salut,

pour t'aider, il faut que tu poses une question à laquelle on puisse répondre ;)
On ne va pas faire ton projet à ta place, sinon ça n'a plus d'interêt :)
Je suis sûr que tu as des cours en rapport avec ce projet (et surtout l'utilisation du 68hc11), commence à réaliser ton code, et si tu bloques sur un point particulier, alors pose une question ciblé.

++dune2
0
edfed Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 1
27 mars 2008 à 03:23
ça fait un paquet d temps que je vois cette question, bein, je vais y repondre.

le capterudoit etre connecté via une logiique 5Volts sur une des pattes IRQ du µC, cette pate sera le declenchement en front montzant ou descendant (ça depend du programme) des implusions.
cette interruption va alors lire le temps qui est generé par un autre circuit nomé le chien de garde ou mieu, un timer, il y en a 3 en tout je crois.
puis c'est simple, il suffit de lire la valeur du timer , le reinitialiser, et le tour est joué.
attenition, dans ce cas, iol faut absolument que le capteur renvoie une implulsion, meme en ca de signal nul, sinon, le timer va indiquer n'importe quoi.
le top, c'est un capteur qui genere du PWM, come ça on est tranquille.
la frequence du signal est tounours la meme, et ça permet de rester dans une certaine fenetre pour la mesure du temps.

mais le top, pour mesuere du temps, c'est pas le 68HC11, mais un tout simple compteur et un flipflop. ou meme, un integrateur à base d'AOP, la tension mesurée sera propostionelle au temps.( une sorte de VCO inversé)
me:
nop
ret
0
edfed Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 1
27 mars 2008 à 03:24
ça fait un paquet d temps que je vois cette question, bein, je vais y repondre.

le capterudoit etre connecté via une logiique 5Volts sur une des pattes IRQ du µC, cette pate sera le declenchement en front montzant ou descendant (ça depend du programme) des implusions.
cette interruption va alors lire le temps qui est generé par un autre circuit nomé le chien de garde ou mieu, un timer, il y en a 3 en tout je crois.
puis c'est simple, il suffit de lire la valeur du timer , le reinitialiser, et le tour est joué.
attenition, dans ce cas, iol faut absolument que le capteur renvoie une implulsion, meme en ca de signal nul, sinon, le timer va indiquer n'importe quoi.
le top, c'est un capteur qui genere du PWM, come ça on est tranquille.
la frequence du signal est tounours la meme, et ça permet de rester dans une certaine fenetre pour la mesure du temps.

mais le top, pour mesuere du temps, c'est pas le 68HC11, mais un tout simple compteur et un flipflop. ou meme, un integrateur à base d'AOP, la tension mesurée sera propostionelle au temps.( une sorte de VCO inversé)
me:
nop
ret
0
Rejoignez-nous