Eviter le deboguage pas à pas dans une Unit

loursonwinny Messages postés 13 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 - 19 mars 2008 à 17:18
loursonwinny Messages postés 13 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 - 22 mars 2008 à 11:52
Dans Delphi, 7 de préférence, que faut-il faire pour qu'une Unit soit, ou pas, déboguable par pas à pas? J'ai déjà eu des source dans lesquels il était impossible de mettre un point d'arrêt. J'ai une Unit qui contient une boucle de traitement de message WM et j'aimerai éviter de rentrer dedans quand je fais du pas à pas.
Merci pour les conseils.

2 réponses

Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
20 mars 2008 à 00:36
Salut,

si tu fais du pas à pas ça veut dire que tu "avances" avec F7
si tu ne tiens pas à rentrer dans une procédure ou fonction tu appuies sur F8
et cette procédure s'exécutera en une seule passe.

Et si tu ne peux pas mettre de point d'arrêt c'est en générale que le code n'est pas utilisé/exécuté ou que c'est une unité de Delphi (dans les versions personnelles de Delphi il me semble).

 
@+
Cirec

<hr siz="" />
0
loursonwinny Messages postés 13 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008
22 mars 2008 à 11:52
Merci Cirec,
Je vois ce que tu veux dire. Mais je suis certain de déjà avoir eu affaire à des sources dans lesquelles il n'y avait pas moyen de mettre des points d'arrêt (apparaissaient avec un x au lieu du v habituel) et pourtant la méthode était appelée, c'est certain. J'ai trouvé un exemple mais ça imposerait quelque manip embetantes pour tester et c'est pas important pour moi au point de faire perdre des cheveux à d'autre.
Merci.
0
Rejoignez-nous