Changer le titre de l'application

tteuteu Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 - 19 mars 2008 à 16:42
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 20 mars 2008 à 09:38
  Bonjour,

Je souhaite modifier le titre d'une application dont je ne connais que le nom. (Ajout d'info avant impression..)
Etant en vbscript, j'étais parti sur un code du style :

Set shell = WScript.CreateObject("Shell.Application")
Set shellWindows = shell.windows


For Each fenetre in shellWindows
 ...
Next

Mais je bloque au niveau du For, je ne sais pas quoi mettre pour trouver le titre de la bonne application et comment le changer.

Si quelqu'un peut me mettre sur la voie.. Merci d'avance !

Ps: Normalement, il s'agit de l'application courante.. (JWalk)

6 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
19 mars 2008 à 16:49
étrange, ca ressemble a du VBS...
pourtant, c'est mis dans la catégorie Thèmes / VB.NET et VB 2005 / ...
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
19 mars 2008 à 16:52
demander (gentillement) a WMI il devrais savoir faire ça...

par VBS, j'ai des doutes, néanmoins si WMI ne sais pas faire
0
tteuteu Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
19 mars 2008 à 16:59
Pour avoir une réponse de merde comme la tienne, je m'en passerais, mais merci quand même. Par la même occasion je te remercie pour la rapidité de la réponse.

réponse acceptée :)
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
19 mars 2008 à 17:34
Bonjour, toi,

1) Renfield t'a donné la réponse appropriée et correspondant à la section dans laquelle tu as posé ta question
2) quand on développe sous VBS, on ne "poste" pas sous VB.Net !
3) et par dessus tout :
  on a toujours la réponse que l'on mérite .

Bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
20 mars 2008 à 09:24
Est-ce donc l'attitude de quelqu'un qui vient chercher une info ? dénigrer les réponses qu'on lui soumet ?

As-tu potassé la documentation MSDN concernant WMI afin d'invalider ainsi ma réponse ?
Ou est-ce que le simple fait que ma réponse n'induise pas un copier-coller directement fonctionnel t'as rebuté et poussé à ce genre de réaction ?

la question reste entière.

Au fait, j'ai changé la section, pour bien indiqué qu'il s'agit de VbScript, ce qui importe peu, puisque tu as validé une réponse de ton post. Ainsi, ta question est marquée comme ayant trouvé sa réponse. Personne d'autre ne viendra logiquement s'interesser à ce que tu cherches.
Pour cette raison, je retire le flag "réponse acceptée" que tu as rattaché à ta réponse.

Bonne continuation.
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
20 mars 2008 à 09:38
Par acquis de conscience, et que mon but est que tu progresse malgré tout, j'ai voulu tester ton code...

je regarde la doc, pour ne pas chercher à tatons (ce que tu aurais pus faire de ton coté, dans un premier temps)

http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/bb773970(VS.85).aspx

et j'y vois:
Item Method
Retrieves an InternetExplorer object that represents the Shell window.

donc, on vas voir ce que propse cet Objet InternetExplorer :

http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa752084(VS.85).aspx#

On voit que l'on peut faire :

Set shell = WScript.CreateObject("Shell.Application")
For Each fenetre in shell.windows
MsgBox fenetre.locationURL
Next


En gros, ce Script nous permet de lister les fenêtre de IE ouvertes (celles de l'explorateur Windows également).

1 - ce n'est pas ce que tu souhaites faire, a priori
2 - j'ai simplement eu besoin de lire la doc pour trouver ces éléments de réponse.
0
Rejoignez-nous