jipimomo
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 29 février 2008StatutMembreDernière intervention19 mars 2008
-
19 mars 2008 à 16:30
cs_inaden
Messages postés618Date d'inscriptionmercredi 4 avril 2007StatutMembreDernière intervention27 août 2010
-
25 mars 2008 à 10:56
Salut !
j'aurais besoin d'une lanterne!
je suis en train de faire une banniere pub qui se résume à ça:
on y voit une tête de guitare electrique, dont les 6 mecaniques tournent.
j'ai donc créé un clip "mecanique" qui est dupliqué 6 fois à différentes positions:
for (i=0; i<6; i++)
{
_root.attachMovie("mecanique","mecanique"+i,i);
_root["mecanique" + i]._x = 557 + (25 * i); // ecart_x entre mes mecaniques
_root["mecanique" + i]._y = 12 + (2 * i); //ecart y entre mes mecaniques
_root["mecanique" + i]._height = 20; //hauteur de mes clips
_root["mecanique" + i]._width = 20; //largeur de mes clips
}
ma question :
comment faire pour que mes mecaniques ne s'animent pas en même temps?
Je pense que je dois un setTimeOut ou un setInterval mais OU???
je veux que mes clips soient tous présents en même temps mais que leur animation démarre à intervalle régulier!
that is the question!
merci d'avance au bon génie qui me delivreras ce foutu #@!
cs_inaden
Messages postés618Date d'inscriptionmercredi 4 avril 2007StatutMembreDernière intervention27 août 20102 25 mars 2008 à 10:56
Salut,
peut-être cela pourrait-t-il t'aider. Imaginons que ton clip ait un stop au départ.
function envoi(tiempo,monClip){
//tiempo = durée de l'attente avant lancement d'évènement en seconde
//trace("-----------> ENVOI <-------------");
//trace("tiempo = "+tiempo);
_root.startTime = getTimer()/1000;
//trace("startTime = "+startTime);
montemps=Number(_root.startTime)+Number(tiempo);
//trace("montemps = "+montemps);
decompte(montemps,monClip);
}
function decompte(tiempo,monClip){
this.onEnterFrame=function(){
malimite=(getTimer()/1000);
if (malimite<Number(tiempo)) {
}
else {
delete this.onEnterFrame;
_root.monClip.gotoAndPlay(2);
}
}
}
//puis
envoi(2,mecanique1);
envoi(1,mecanique2);
//etc...
Les chiffres sont en seconde.
Dis nous si ça marche. Je pense qu'il y a plus beau comme code, mais c'est un truc qui normalement fonctionne.