Imprimer une page web en reduisant la taille

Paxx Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 19 mars 2008 à 12:48
payetonju Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 18 juil. 2008 à 10:30
Bonjour a tous,

J'ai un petit soucis avec l'impression d'une page web.
Dans cette page, j'ai un tableau de statistiques assez grand et dont la taille varie en fonction de ce qui est affiché.
Cependant, quand j'utilise la fonction javascript 
 cela n'imprime que la partie de gauche pouvant etre contenue dans la page (soit  environ 7 colonnes  sur les 16 que j'ai affichées a l'écran).

Quand j'imprime en paysage,  la meme chose se produit, le tableau est coupé et l'autre partie ne s'imprime toujours pas.
Pour contrer a ca, j'ai pensé a faire un "resize" de ma page pour l'imprimer a genre 50% de sa taille réelle mais la, impossible de trouver sur le net un code pour ceci....

SVP, aidez-moi!!

13 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
19 mars 2008 à 14:02
Bonjour,

    ah ben... crottes de biques alors... il me semblait avoir répondu... ?!?!?
    ou alors ( probablement ? ) redirection vers javascript car question dans le bar ?

    bref.....

    window.print   c'est EXACTEMENT <Ctrl>+  avec le navigateur....
    ma question : avec Ctrl+P est-ce que ça tronque aussi ?
    oui ? ==> paramétrer l'imprimante

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
19 mars 2008 à 14:05
Salut,

Tu peux définir une CSS réservée à l'impression mais dans ton cas je ne crois pas qu'il y ai de remède miracle si ce n'est la reduction des polices. De plus la plupart des syntaxes destinées à la mise en page pour l'impression sont implémentées en CSS2 (voir prochainement CSS3). Tu peux donc oublier le côté cross-browser.

Je te conseilles de créer une popup dédiée à la version impression de ton tableau où tu remodeleras ton tableau.
0
Paxx Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 1
19 mars 2008 à 14:18
Et sinon, (petit oubli de précision), je travail en asp (vb), qq'un verrait pas un code la dessus permttant d imprimer en taille réduite?
Pour ce qui est de paramétrer l'imprimante, ca serait plus simple pour tout le monde, mais je pense que le client ne va pas trop apprecier ça
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
19 mars 2008 à 14:19
ou alors....
    il faudrait ouvrir ce tableau dans une autre page, et avec le css ( et le reste  ! )
       pour que cela s'imprime comme tu veux
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
19 mars 2008 à 14:23
>> je travail en asp
    on s'en fiche... asp : coté serveur...
        ( quoique.... peut-on imprimer coté client ? possible peut-être en asp !?!? je serais surpis, mais bon ... )
    pour imprimer on est coté client ( html + css + Java/VB/Script )
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
19 mars 2008 à 14:26
>>Pour ce qui est de paramétrer l'imprimante, ca serait plus simple pour
tout le monde,
    tu n'as d'ailleurs pas répondu à ma question....
    que rend l'impression avec <Ctrl>+

>>je pense que le client ne va pas trop apprecier ça
    bof... asp, donc windows, et probablement IE ?
    l'impirmante peut se paraméter en Java/VB/Script
    ( et êre remis à son état initial.... peut-être )
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Paxx Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 1
19 mars 2008 à 14:43
>>>tu n'as d'ailleurs pas répondu à ma question....
    que rend l'impression avec <Ctrl>+
Dsl j'avai mal lu pour ctrl+P.
Oui, que je fasse un aperçu ou une imperssion avec ctrl+P, ca me donne exactement le même résultat...

>>>on s'en fiche... asp : coté serveur...
Si j'ai précisé ASP, c'est pour dire que je pourrai faire l'impression en VB plutot que du javascript et peut etre trouver une optino qui me permet un resize, mais j'ai beau chercher, j'ai pas trouvé non plus

Sinon, j'ai réduit la taille de ma police partout, c'est mieux mais il
me manque encore 3 colonnes au final quand j'imprime en paysage... je
vais devenir fou avec tout ca....
0
XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
19 mars 2008 à 14:49
Comme je te l'ai dis ainsi que Bultez, la meilleur solution consiste à réserver une page pour l'impression dans laquelle tu crée ton tableau mais d'une structure differente de façon à qu'elle passe entierement à l'impression.

Si tu veux vraiment une solution 'cliente', développe donc un activeX ou une applet Java qui répondera à ton besoin. Mais c'est ce compliquer la tâche pour un besoin, qui, en somme, est banal.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
19 mars 2008 à 15:04
parfaitement d'accord avec XTremDuke...

>>la meilleur solution consiste à réserver une page pour l'impression...
    est-ce la meilleure solution ? je ne sais pas ! 
        mais en existe-t-il une autre ? hors CSS pour imprimer point de salut
        et en css, on  paramètre pas mal de choses....

>>développe donc un activeX
    pour paramétrer l'imprimante ?  commondialog existe déjà, quelques explications
   
ou....   approche !

<HTML><HEAD>
<OBJECT id="WebBrowser"
        classid="CLSID:8856F961-340A-11D0-A96B-00C04FD705A2"
        viewastext></OBJECT>
<SCRIPT type="text/JavaScript">
function wb(p1,p2)
{    WebBrowser.ExecWB(p1,p2);    }
</SCRIPT>
Test de l'objet WebBrowser
 1    ?     ouvrir document ou adresse internet
 4    ?     enregistrer document
 6    0     imprimer avec choix imprimante
 6    6     imprimer directement
 7    0     aperçu avant impression
 8    0     mise en page
10    ?     propriétés du document

</HTML>

    à fignoler... y'a c'qui faut donc, et si on ajoute sendKeys...

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
19 mars 2008 à 15:18
je voulais simplement ajouter, comme <Ctrl>+ fait la même chose (!!),
    on peut y arriver, soit avec le css, soit avec une autre page, soit en paramétrant l'imprimante...
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
19 mars 2008 à 15:28
>>développe donc un activeX
    pour paramétrer l'imprimante ?  commondialog existe déjà, quelques explications

Désolé Bultez mais je ne savai pas. J'ai abandonné le concept activeX et autre languages VB/C, etc... depuis bien des années et mes connaissances sur le sujet sont devenues bien maigrichonnes  ^^
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
19 mars 2008 à 15:49
>>Désolé
    y'a vraiment pas d'quoi XTremDuke !!!
        1° mes lacunes sont bien plus importantes que de ne plus suivre les possibilités des ActiveX !
        2° commondialog ne suffira pas en lui-même ( ça ne fait qu'ouvrir une boite de dialoque )
    perso je préfèrerais utiliser le css (puisqu'on peut paramétrer différemment
         pour l'écran et pour l'impression ) et/ou une autre page ( pas sûr que ce soit nécessaire ),
         ce serait plus simple.
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
payetonju Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 4
18 juil. 2008 à 10:30
c'est excellent ton code, mais, ce qui me conviendrait parfaitement, c'est que quand on clic sur le bouton imprimer, j'ai la page de l'aperçu avant impression qui s'ouvre. Comment est-ce que je peux faire ça ?

merci
0
Rejoignez-nous