Utilisation sqlserver sur un serveur avec un poste client et un razccourci vers

cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 19 mars 2008 à 12:08
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 - 19 mars 2008 à 13:21
bonjour
je voudrais utiliser un raccourci a partir d'un poste client pour lancer une appli qui tourne sur un "serveur" et utilise sql express
ma chaine de connection est "nom_serveur\\SQLEXPRESS;Initial catalog=mon_catalog;integrated security=true;pooling=false";
ca marche en local mais pas a partir du poste client
j'obtiens le message login failed for noù_serveur\invité
j'aimerais savoir comment configurer sql server,sqlbrowser les parefeu windows , routeur,etc.. pour que cela fonctionne
si vous avez un tuto cela m'aiderait bien aussi
j'ai essayé de desactiver completement les firewall windows , d emettre les poste en reseau par un cable croisé pour eviter le pb du routeur
j'ai modifié le framework mscorcf.msc pour permettre application d'etre lancé par intranet sur les 2 postes
j'ai lancé sqlbrowser
mais jai du rater quelque chose ca ne fontionne toujours pas
si quelqu'un peut m'aider pour me dire comment faire fontionner une appli avec utilisation de sql server en reseau (avec toutes les etapes pour que je n'oublie rien) je lui en serais infiniment reconnaissant

 

1 réponse

Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 14
19 mars 2008 à 13:21
a tu activer les connection TCP/IP sur ton sql express ?? dans le sql server configration manager ===> Protocoles clients

<hr />Arthenius
http://blogs.developpeur.org/Arthenius/

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
0
Rejoignez-nous