[DataGridView] remplissage combobox C#

Ithafer47 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 - 19 mars 2008 à 09:19
cs_eldim Messages postés 956 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 21 mars 2008 à 16:32
Bonjour à tous !

J'aurais voulu avoir votre avis sur un problème de datagridview dans une windowsform.
Mon datagridview contient 3 colonnes de combobox liés à une source de données access, la liaison des données à été faites par le design.

Mon problème est que quand je lance mon application, quand je clique sur une des combobox, une valeur (qui est présente dans la drop down list) s'affiche dedans (dans la combobox, pas dans la drop down list qui est garnie avec les bonnes valeurs de bases de données) et si je ne sélectionne rien dans la combobox et que je quitte la cellule, la valeur présente dans la combobox s'efface (sauf si je sélectionne quelque chose dans la drop down list)

Cela n'arrive que dans le cas où rien n'a déja été sélectionné dans ma combobox.

En clair, mon problème est plus de l'ordre esthétique que fonctionnelle car ça n'influence pas les fonctionnalités de mon programme

Je travaille sous visual studio 2005, framework 2.0

Config datagridview:
    allowuserstoaddrow : False
    allowuserstodeleterows : False
    editmode : editonenter

le reste sont les valeurs par défaut.

Merci beaucoup

Ithafer47
   
   
   

1 réponse

cs_eldim Messages postés 956 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
21 mars 2008 à 16:32
Bonjour,
il te faut une première valeur vide dans ta liste de valeurs dans ta combobox

-- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer --
0
Rejoignez-nous