[QT] lien avec un programme C++

sylar42 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 - 19 mars 2008 à 04:19
sylar42 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 - 19 mars 2008 à 16:31
Bonjour,


Je n'ai pas réussi a trouver la réponse pourtant mon probleme est simple.

J'ai un programme c++ assez complexe, et je veux juste faire une
petite interface graphique pour le lancer ( une fenetre ac un bouton
"lancer le programme").


Si j'utilise QT designer comment faire pour lier mon programme c++ a
l'interface ? je veux que mon main s'exécute quand on clique sur le
bouton. En fait, je n'arrive pas a faire le lien entre QT designer et
mon programme sous visual c++ 2005.


Sinon sans passer, par Qt designer, dois-je créer une classe dans
laquelle le slot, que je relierai au signal de clik, serait le "main" de mon
programme c++ ?


Merci pour votre réponse

Sylvain

5 réponses

cs_jfrancois Messages postés 482 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 2
19 mars 2008 à 10:03
Bonjour,

Peut-être avec la fonction ShellExecute() ? Elle permet, entre autres choses, de lancer un exécutable.

Ex: ShellExecute(NULL,"open","programme_à_lancer.exe",NULL,NULL,SW_SHOWNORMAL);

Jean-François
0
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
19 mars 2008 à 10:13
Qu'elle interet de se servir de Qt Designer avec un code VC++ ?
Ca va te forcer à te trainer toute les dll (QtCore.dll, QtGui.dll, .....).

Crées toi plutot une simple interface graphique avec VC++ et à l'aide de ShellExecute tu lance ton programme.

Shell
0
sylar42 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
19 mars 2008 à 15:36
Bonjour,


Je ne connais pas ShellExecute. Je vais essayer ... Mais comment je crée l'interface avec VC++ ? si j'ajoute un fichier .UI (windows form) , ca me dit que j'ai un native project et veux me convertir mon projet en CLR (Common Language Runtime ) ... n'est-ce pas un probleme ?

merci de votre réponse.

Sylvain, débutant en GUI.

<!-- / message -->


 
0
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
19 mars 2008 à 16:27
Je veux dire par la que si ton projet de base est en C/C++ pure, il ne vaut mieux pas que tu utilises Qt qui est un toolkit pour le développement d'application portable.

Tu peux très facilement créer une interface graphique avec Visual C++ en restant en C/C++ pure.

Pour cela la solution la plus simple est de passer par un fichier de ressource (.rc) pour créer une dialogbox avec un bouton. Puis dans un fichier main.cpp tu intialise ton WinMain comme il convient afin de pouvoir afficher ta dialogbox.

Tu trouveras plein d'exemple sur ce site...

Shell
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylar42 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
19 mars 2008 à 16:31
Merci, je vais fouiller de ce coté la alors
0
Rejoignez-nous