Base de donnes txt

kelm_by Messages postés 296 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 - 18 mars 2008 à 23:56
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 19 mars 2008 à 08:12
salut tous le monde,
j'ai un fichier txt qui contient des donnes
categorie;produit

1)je veux avoir proteger ce fichier contre toute lecture sauf pour mon programm
2)ajouter toute les categorie dans list1 dans doublons
3)au clic d'une categorie montrer tous les non de produit dans list2

merci d'avance

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
19 mars 2008 à 04:49
Salut
Fidèle à toi même, tu donnes toujours autant de renseignements sur ce que tu as déjà fait et où tu coinces.
Tes questions portent sur la résolution de problèmes trop globaux pour pouvoir y répondre.
Il te faut décomposer tout ce que tu as à faire et là, quand tu auras cherché et testé des choses, tu pouras revenir pour poser de vraies questions.

- Protéger le fichier
Ca s'appelle du cryptage : ce n'est pas ce qui manque sur le site

- "ajouter toute les categorie dans list1 dans doublons" : Hors mis que ta phrase ne veut rien dire, lire les lignes d'un un fichier et insérer des données dans une ListBox est simple :
   - Chercher sur le site et dans l'aide de VB comment lire un fichier texte
   - Chercher dans l'aide VB comment insérer des données dans une ListBox
Pour la gestion de doublons, suffira que tu recherches dans ta ListBox avant chaque insertion pour savoir si la donnée existe déjà --> Lire tous les items d'une ListBox = Une boucle For-Next

- "au clic d'une categorie montrer tous les non de produit dans list2" :
Pour cela, tu relis toutes les lignes de ton fichier pour n'insérer dans ta deuxième ListBox que les données correspondant à ta première sélection
Là aussi, ce n'est pas une question de programmation, mais de reflexion

DONC :
- Apprends à lire une ligne de fichier texte
- Apprends à faire des boucles
- Apprends à gérer (insérer, lire) des données dans une ListBox
- Et s'il te reste 5 minutes, apprends à te relire avant de valider une question

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
19 mars 2008 à 08:12
Pour les doublons, passer par SendMessage et LB_FINDSTRINGEXACT

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
Rejoignez-nous