Impression avec shellexecute

cs_pedro Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 - 18 mars 2008 à 21:24
sokhay3 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 - 13 nov. 2008 à 12:01
Bonjour,
J'ai un fichier word à imprimer (mais la machine qui executera le programme n'aura pas forcement word), on suppose que la machine peut lire le fichier (peut importe le programme). Je voudrai imprimer le fichier. Pour cela j'ai essayer d'utiliser l'api shellexecute, mais ça ne fonctionne pas ! Pour info je suis sous vb 2005.

Voila ce qui est déclaré dans un module :
Public Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

et dans mon code :

Dim ret
ret = ShellExecute(0, "print", "CheminDeMonFichier", "", "", 0)

l'instruction ne fait rien....
Avez vous des idées ???
Merci d'avance !

3 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
18 mars 2008 à 22:06
Déjà, la déclaration de l'api n'est pas correcte. En VB2005, il faut la déclarer de la sorte :
Public Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias
"ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Integer, ByVal lpOperation As String, ByVal
lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As
String, ByVal nShowCmd As Integer) As Integer

Pour le reste, je n'ai plus vb en état de marche donc je ne peux pas tester.

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
19 mars 2008 à 08:16
Dim ret
ret =

inutile, si tu ne l'exploites pas...

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
sokhay3 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
13 nov. 2008 à 12:01
Bonjour
Cette API fonctionne très bien pour lancer une impression automatique de plusieurs fichiers.
par contre, j'ai un problème avec les fichiers "images". En effet, par défaut, windows XP propose pour l'édition des fichiers image, l'assistant édition image et télécopie... (clic droit sur le fichier, puis imprimer). J'ai modifié le programme par défautr pour ouvrir les images, mais l'édition à par du clic droit sur le fichier reste inchangée, et à mon avis c'est cette option que est utilisée par le shellexecute(...print....).
Existe t il moyen d'imprimer directement des fichiers images sans passer par l'assistant windows.

Merci pour vos réponses.
0
Rejoignez-nous