Messagerie instantannée client/serveur

mitnickKevin Messages postés 40 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 18 mars 2008 à 19:30
mitnickKevin Messages postés 40 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 18 mars 2008 à 19:31
Bonjour,
Je developpe une messagerie instantannée (style msn messenger) dans le cadre d'un stage.
J'utilise vb 2005, une base de donnée access et un service web asp.net
J'ai donc créé 2 solutions, une "client" et l'autre "serveur".
J'ai mis la base de donnée access dans le bin du serveur et j'ai ajouter le service web dans cette solution.
Je veux que l'utilisateur s'identifie a l'aide de son adresse mail et d'un mot de passe dans un loginform.
J'ai ajouté la référence web sur le client, en entrant l'adresse url en localhost du web service sur le serveur de developpement asp.net
Le client doit donc passé par le service web pour se connecter a la base de donnee sur le serveur.
Dans la webmethod j'ecris ma fonction connect et je passe en parametre "id as string" et "pwd as string"
je me connecte a la base en OLE, et je compare les parametres recup de la fonction en faisant appel a cette meme fonction dans le
loginform ou l'utilisateur doit rentrer son adresse et son password, puis ce qu'il a rentré est comparé avec les enregistrements de la table user.
Je n'arrive pas a mettre de break point dans service.vb et j'ai un SOAP Exception quand je debug sur la ligne ou je fais appel ma fonction dans mon service web.
"My.WebService.NonDuSiteWeb.NomDuService.NomDeMaFonction(id as string,pwd as string)"<------SOAP Exeption

"A l'origine de toute erreur attribuée à l'ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l'erreur à l'ordinateur."

1 réponse

mitnickKevin Messages postés 40 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
18 mars 2008 à 19:31
Merci d'avance
Laissez moi savoir si vous avez besoin de plus d'info ou de voir le code.

"A l'origine de toute erreur attribuée à l'ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l'erreur à l'ordinateur."
0
Rejoignez-nous