Probléme de rafraichissement

SuBDeaTh Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 - 18 mars 2008 à 16:58
SuBDeaTh Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 - 21 mars 2008 à 10:45
Bonjour,


J'ai une applications composées de multiples composants hérités d'usercontrol.


Mon problème est lorsque je déplace une fenêtre extérieure à
l'application (explorer, gestionnaire de taches...) par dessus mon
application, des "traces" restent sur l'écran jusqu'à que celle-ci
s'arrête.


Cela ne se produit pas avec des formulaires internes à l'application.


J'ai mis tout mes composants en double buffer, mais cela ne change rien au problème.


Avez-vous une idée d'où peut venir ce problème ?


Merci.

4 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
18 mars 2008 à 20:27
Probablement d'une boucle de traitement qui prend toutes les ressources et qui empeche le système de rafraichir l'écran.

Identifie la boucle en question et insere dedant, un ou plusieurs Application.DoEvents.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
SuBDeaTh Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008
19 mars 2008 à 09:01
J'ai en effet des boucles qui peuvent être assez longues, j'ai rajouté des DoEvents un peu partout, mais le probléme persiste. Surtout que cela se produit uniquement avec des fenêtres extérieures. Avec des formulaires crées par la même application, il n'y a pas ce probléme de rafraichissement.

En faite j'ai une multitudes de composants usercontrol divisées en plusieurs "couches". Dans ma form principal, j'ai une dizaine de composants, qui eux aussi contiennent une dizaine de composants, etc pouvant aller jusqu'a 3-4 couches.

Et j'ai remarqué (En bidouillant l'ordre des plans des composants) que le rafraichissement de la controlcollection de ma form principal se fait parfaitement pour les premiers composants de la collection (par exemple la barre verte sur l'écran). Plus les objets sont loins dans la collection plus le rafraichissement est mauvais.

J'ai aussi remarqué que ce probléme s'éffectue également directement dans l'environnement de développement en mode design (sous VS2005).
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
20 mars 2008 à 18:50
"J'ai aussi remarqué que ce probléme s'éffectue également directement dans l'environnement de développement en mode design "


Bonjour,

Tu utilises Vista ?
0
SuBDeaTh Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008
21 mars 2008 à 10:45
Non je suis sous Windows XP, avec le Framework 2.0. En mode design, le probléme est présent sur toutes mes applications. Donc je ne sais pas si il s'agit du même problème. Ou alors s'agit-il d'un problème de carte graphique qui n'est pas assez puissante.
0
Rejoignez-nous