Recherche de mots séparés dans des cases excel

Leroum Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 - 18 mars 2008 à 15:20
Leroum Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 - 19 mars 2008 à 09:50
Bonjour à tous,

Je voudrais effectuer une recherche dans une feuille excel à partir de plusieurs mots. Par exemple, les mots à rechercher sont "gros camion noir", maintenant je voudrais connaître toutes les cellules de ma feuille excel (feuil1 par exemple) qui contiennent ces 3 mots (pour simplifier on peut faire la recherche que dans la colonne B). Mais ces trois mots ne sont pas spécialement l'un à la suite de l'autre et dans le même ordre. Pour l'instant, j'arrive à faire une recherche mais avec un seul mot à la fois ...
Si qqn peut m'aider j'en serais reconnaissant!!!

merci d'avance

a bientôt

2 réponses

cs_bouf Messages postés 114 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
18 mars 2008 à 22:27
Salut,
De tête, moi je ferai :
- compter dans ta phrase (de recherche) combien il y a d'espace (ton exemple : 2)
- je ferai une boucle for motcherche=1 to nombreespace pour récupérer les mots recherché
- pour le mot recherché utilise les commandes left, mid et len
- je lancerai une recherche de ce mot
- tu traite les résultats comme tu l'as fait pour un mot
- next motcherche

Voila, tu as tout pour que cela fonctionne.
a+
Cliff le bouffeur
0
Leroum Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
19 mars 2008 à 09:50
Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse, mais je ne sais pas trop comment compter les espaces (ca je peux le trouver dans le site) et surtout je ne connait pas les commandes mid, left et len.

Si tu as un exemple ca serait avec plaisir que je l'accepterais .

Je reprécise mon exemple :
- je cherche "gros camion noir" dans la colonne B de la feuil1 d'un fichier ouvert pour l'instant
- dans la colonne B, il y a par exemple "achète camion de couleur noir en gros"
- je voudrais là, copier la case de la colonne C de la même ligne et la coller quelque part.
- et ainsi de suite jusqu'a que la case de la colonne B soit vide...

C'est peut être plus clair maintenant!!

Voili

Encore merci

A bientôt
0
Rejoignez-nous