évennement de clic !!!!!!!!!!!!!!!!

cs_tatoutati Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 - 18 mars 2008 à 02:41
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 25 avril 2008 à 12:23
salut.
Est ce que vous pouvez m'aider de resoudre ce probleme:
je veut faire une fonction qui fait un évennement de clic sur un lien. vraiment j'ais cassé trop la tête mais je n'arrive pas à ce que je cherche.
j'ais réussi de faire un évènnnement de click sur un checkbox et voila le code:

///////  voila le code javascrip

function simulateClick() {
  var evt = document.createEvent("MouseEvents");
  evt.initMouseEvent("click", true, true, window, 0, 0, 0, 0, 0, false, false, false, false, 0, null);
  var cb = document.getElementById("checkbox");
  cb.dispatchEvent(evt);
  if(canceled) {
    // A handler called preventDefault
    alert("canceled");
  } else {
    // None of the handlers called preventDefault
    alert("not canceled");
  }
//////   et voila le body

<label for="checkbox">Checkbox
</label>

 

mais sur un lien je n'arrive pas, aidez moi pleeease!
le code est très important pour moi!!!

Rque: je veut un évènnement de clic, pas une ouverture d'une nouvelle fenêtre qui prend le href de lien ou que la meme fenetre prend le href de lien avec document.location.href.
vous pouvez faire un seul lien dans la page et tester la resultat avec un bouton dans la même page qui  appelle la fonction javascript.

merci d'avance pour toute aide.

5 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
18 mars 2008 à 09:40
Bonjour,

>>je veut faire une fonction qui fait un évennement de clic sur un lien.
    quand on veut... on peut

    sur un lien et tu ne nous montre un button et un chackbox ?
       j'ai peur de ne pas comprendre....

    pour un lien : [javascript:void(fonction_js()); lien]

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
cs_tatoutati Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
19 mars 2008 à 00:57
désolé si le code n'est pas trop claire, ce que je veut plus précisamment est un simulateur de click sur un lien, dans l'exemple que j'ais donné la simulation de click se fait sur le checkbox (quand je clique sur le bouton "simuler click" le checkbox est cliqué automatiquement comme je le clique moi même), je veut que la simulation de click se fait sur un lien,quand je clique sur le bouton le lien est cliqué automatiquement, et voila l'explication de la fonction qui est testé et sa marche:

function simulateClick() {
  var evt = document.createEvent("MouseEvents"); // créer un évennement souris
  evt.initMouseEvent("click", true, true, window, 0, 0, 0, 0, 0, false, false, false, false, 0, null);  // intiailser l'évennement déja crée par un click
  var cb = document.getElementById("checkbox"); // pointer sur l'élement qui a l'id "checkbox"
  cb.dispatchEvent(evt);  // envoyer l'évennement vers l'élement
}

je pense que c'est clair, merci en tout cas pour ta répense.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
19 mars 2008 à 07:55
Bonjour,

>>et voila
l'explication de la fonction qui est testé et sa marche:
    ben si ça marche...
>>je veut que la simulation de click se fait sur un lien,
    fait la même chsoe, mais sur un lien.... non ?
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
cs_tatoutati Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
20 mars 2008 à 01:11
sa va c'est résolue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
25 avril 2008 à 12:23
Salut,

ben si c'est résolue c'est très bien, met la solution en réponse accèpté stp !!!

Il y a des gens qui le font automatiquement et d'autre qui ne sont pas encore habituer ou qui le font exprès ...

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
Rejoignez-nous