ledeveloppeurfou
Messages postés6Date d'inscriptionmercredi 2 juillet 2003StatutMembreDernière intervention16 septembre 2003
-
13 sept. 2003 à 18:02
vecchio56
Messages postés6535Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 août 2010
-
13 sept. 2003 à 19:12
Voila je suis en train de construire une aplication pour une jeu de role, et je suis bloqué. Il me faudrait acceder à des pointeurs en employant de préférence d'autre pointeurs.
Est ce possible de créer un pointeur pointant sur un autre pointeur ? Si oui, qu'elle est alors la synthaxe à employer?
Merci d'avance à ceux qui répondront!
cs_Chouchou182
Messages postés252Date d'inscriptionvendredi 13 juin 2003StatutMembreDernière intervention25 avril 20111 13 sept. 2003 à 18:14
Salut
Un petit exemple sortit d'un livre :
char c = 'A' ; // variable char
char* cp = &c ; // pointeur vers variable char
char** cpp = &cp ; // pointeur vers pointeur
char* cp1 = *cpp ; // lit le pointeur pointé
char c1 = **cpp ; // lit le char pointé deux fois
Il est absolument (disons théoriquement car je n'y vois pas grand interêt...) possible de faire des pointeurs vers pointeurs vers pointeurs vers ... autant que l'on veut.
Par ex: char************ variable ;
est très correct.
Si vous y voyez une utilité, merci de me faire signe