Ecrire ds un tableau excel ss VC++ : utiliser ADO???????

kalf2000 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2005 - 13 sept. 2003 à 17:55
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 14 sept. 2003 à 15:15
bonjour,

voila je voudrais savoir comment insérer des caractère (ou autre) dans un tableau excel.
j'ai deja regardé en peu sur le forum et j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser un truc qui s'appelle ADO.

alor je me suis mis a regarder un peu comment il faut faire... :sad) j'ai rien compris a l'aide msdn!!!!

alor si qqun pouvai m'expliquer ou bien me filler des liens pour tutoriaux, aides ou n'importe quoi ca serai extra!!!!!!
:big)

bon ba merci d'avance.
ciao.
8-)

3 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
13 sept. 2003 à 22:25
Tu n'es pas oblige d'utiliser ADO, avec la directive #import c'est encore plus simple mais il te faudra recompiler le prog en changeant les #import quand l'utilisateur changera de version Excel.
BruNews, ciao...
0
kalf2000 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2005
14 sept. 2003 à 15:00
A ok mais d'apres les exemples que vous avez deja laisser sur le forum, ceux-ci etait pour word97, il faudrait que je
retrouve les bon fichier vu ke je veux utiliser excel XP.
auriez vous une idée des fichiers que je doit utiliser ou bien ou je pourrai les trouver?
une otre question une fois que j'ai declaré ces différentes directive, savez vous comment il faut faire pour insérer des données ds le tableau que je souhaite et à des emplacement precis (colonnes et lignes).

c'est encore un peu flou pour moi cette utilisation, encore merci pour votre aide.
ciao 8-)

PS: si vous savez ou je peu trouver des tutoriaux, n'hésiter pas :)
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
14 sept. 2003 à 15:15
Une fois trouves les fichiers des #import, tu utilises la meme syntaxe que vba Excel mais a la sauce C, rien de difficile toutes les methodes et proprietes d'objets Excel seront lisibles dans les tlh et tli generes par VS dans ton dossier de projet.
Je ne me souviens plus quelles sont les lib des #import XP mais tu fouilles devrait pas etre dur a trouver.
BruNews, ciao...
0
Rejoignez-nous