Passer valeur de la form 1 à la form 2 puis à la form 3

Résolu
ericdu93 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 17 mars 2008 à 17:38
taupe4 Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 17 avril 2008 à 00:39
Bonjour,

je débute en orienté objet.

Donc voilà, mon application est composé de trois form dans lequel l'utilisateur finale va remplir chacune de ces forms.

Dans ma form1, j'instancie la form2 en passant l'instance de la form1 pour récupérer un attribut de la form1 dans ma form2.
Ci-dessous le code pour montrer ca:

Form1 f1:

            _f2 = new formChoixTable(this);
            _f2.Show();

Question 1: dans ma form 2, je vais juste récupérer 1 seulattribut de ma form1, donc est-ce qu'il vaut mieux que j'utilise une classe statique ? Dans ce cas là, dans ma form1, je stocke la valeur dans cette class statique que je récupére dans form2 ce qui amène à stocker les valeurs de form2 également dans cette classes statiques pour les utiliser dans form3
J'ai lu la documentation msdn sur les classes statiques (http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/79b3xss3(VS.80).aspx)  et il est dit: je cite:
Use a static class to contain methods that are not associated with a
particular object. For example, it is a common requirement to create a
set of methods that do not act on instance data and are not associated
to a specific object in your code. You could use a static class to hold
those methods.
Question 2: je ne comprends pas, pour moi une méthode est toujours associé à un objet alors dans quel cas on considère qu'une méthode ne l'ait pas ? Je dois avouer que même en regardant les exemples de la page, je ne vois pas la différence.

Merci d'avance.

9 réponses

taupe4 Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 1
18 mars 2008 à 12:21