Aide pour gestion d'un paramétrage

Résolu
dalma101 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 - 17 mars 2008 à 17:10
dalma101 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 - 18 mars 2008 à 17:17
Bonjour, j'ai besoin d'aide javascript pour gérer un paramétrage sur une appli php...

Petite explication, je créé une appli php pour gérer ma collection DVD et je suis en cours de création d'une page pour gérer le paramétrage (liste des genres, listes des studios, listes des origines...)
Je veux une interface sympa et simple d'utilisation.
Ce que je voudrais (par exemple) :
- la liste des genres existants
- ajouter, modifier, supprimer un genre

Voilà l'interface que je souhaite :

Liste des genres
-------------------------------



[add]




Action           [edit] [suppr]
Aventure





         [edit] [suppr]






Comédie





          [edit] [suppr]








J'aimerais pouvoir :
- ajouter une ligne en ouvrant une boite de dialogue (ou popup) de saisie d'un genre par click sur [add]
- supprimer la ligne par click sur [suppr]
- editer le libellé d'un genre (à l'idem de l'ajout)

Je ne voudrais pas avoir à utiliser un formulaire avec textbox pour saisie ou modif des libellés car je ne trouve pas ça très "beau"...

Merci d'avance si vous pouvez déjà me dire si cela est possible ou alors donner des bouts de code existants ou même si le temps vous manque, une direction à suivre car je ne vois pas trop comment démarrer...

Merci d'avance de toute l'aide apportée (PS : je suis "presque" novice en javascript)

7 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
18 mars 2008 à 09:53
Bonjour,

    si tu ne veux pas ajouter dans un div ( ou autre ), avec le dom ( ou autre )
            tu pourrais utiliser <table>
    pour ajouter/modifier/supprimer des lignes, des colonnes : quelques explications ici
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
3
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
17 mars 2008 à 19:42
   Salut, 

   tu a fait une recherche sur le site ??? car je crois que cette question a été posé plein de fois pour la modification et la suppression de la ligne concerné !!!

   Sinon que veus tu dire par "Je ne voudrais pas avoir à utiliser un formulaire avec textbox pour saisie ou modif des libellés" car a part comme ça je ne vois pas trop comment faire pour saisir les info sauf une boite de dialogue prompt mais ce n'est très beau ou sinon une boite de dialogue personalisé ....

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
17 mars 2008 à 21:22
Un WYSIWIG pourrait être une solution pour remplacer un textarea, sinon je ne vois pas trop ce que tu voudrais de mieux.


Si tu veux des exemples de scripts qui sont similaires tu peux chercher sur PHPCS.com et tu en trouveras sûrement. Pour le reste, tu devrais poser des questions plus précises si tu veux avoir des réponses.
0
dalma101 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008
18 mars 2008 à 09:13
Bonjour,
J'ai bien cherché mais je ne trouvais pas mon bonheur... J'ai trouvé une solution en passant par le DOM (si je ne me trompe pas) en créant et insérant des éléments dans un div...

Concernant ma question, je la pensais assez précise et ne vois pas comment l'être plus tout en ne sachant pas comment le faire techniquement...

Merci quand même
Cdt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dalma101 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008
18 mars 2008 à 13:40
Bonjour,

Merci Bultez, ton exemple me sera bien utile et semble correspondre quelque peu à ce que je compte faire (après quelques pitites modifications) ou alors utiliser le dom.
Faut que je vois ce qui me sera le plus pratique (les tableaux je crois...)

Merci bien...
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
18 mars 2008 à 13:53
>>correspondre quelque peu à ce que je compte faire (après quelques pitites modifications)
    ah ben oui.. c'est un exemple général,
    faut appliquer à ce qu'on veut faire.
>>ou alors utiliser le dom.
    on peut aussi
>>
ce qui me sera le plus pratique
    ce qui ME sera... on est d'accord,
    chacun ses goûts...   il y a 268597 approches possibles...

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
dalma101 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008
18 mars 2008 à 17:17
Moi, d'après mes calculs, j'aurais dit 268598 mais bon ils sont pitetre faux...
Merci bien...
0
Rejoignez-nous