Menu pour la taille et la police dans un BBcode

Résolu
slashf Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 17 mars 2008 à 17:02
slashf Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 27 mars 2008 à 13:07
salut à tous  mon problème est le suivant:
j'ai développer un BBcode et il tourne bien mais j'aimerai choisir une taille à partir d'une liste et non d'un boutton ou une image défini
exemple :

j'ai essayé avec le code qui va suivre mais ça ne marche pas quelqu'un pourai me dire ou est le problème ?

<select name="taille" size="1" >
   <option value="x-small" onChange="insertion('[size=x-small ]','/size');">très petit</option>
   <option value="small" onChange= "insertion('[size=small ]','/size');" >petit</option>
   <option value="large " onChange="insertion('[size=large ]','/size');">grand </option>
    </select>
donc j'aimerai réccupéré la valeur par exemple [size=x-small ] /size pour pouvoir la mettre dans ma zone de texte,
merci d'avance :)

9 réponses

slashf Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 1
23 mars 2008 à 17:22
resalut The Gorge YESSSSSSSSSSSSS j'ai enfin trouver  donc au lieux de mettre  <select name="taille" onchange="insertion('[size='+ window.document.formulaire.taille.value + ' ]','/size');"> 

 j'ai mis :
<select name="taille" class="taille" onchange="insertion('[size='+ this.value + ' ]','/size'),'textarea';">


merci beaucoup pour ton aide qui m'a été très précieuse,


di moi juste est ce que tu ne peux pas m'enrienté vers un tuto pour que je puisse faire la même chose que sur ce forum ? ( genre mini word ou tu peux voir le résultat durectement )
3
Utilisateur anonyme
20 mars 2008 à 11:58
salut

en fait je crois que ton select il faut que tu l'ecrive comme ca :

<select name="taille" onchange="insertion('[size='+ document.taille.value + ' ]','/size');">
<option value="x-small"></option>
<option value="small"></option>
<option value="large"></option>
</select>

j'en suis pas certain mais je pense que c'est ça.

A+
0
slashf Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 1
20 mars 2008 à 12:18
merci pour ton aide mais voici se que j'ai comme résulat
[size=undefined ]/size

alors que le scripte est le suivant :

<select name="taille" onchange="insertion('[size='+ formulaire.taille.value + ' ]','/size');">
<option value="x-small">très petit</option>
<option value="small">petit</option>
<option value="large">grand</option>
</select>

je ne comprend pas normalement ça doit marcher :(
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 11:05
ouais désolé

ton formulaire s'appelle "formulaire" ?
essaye ca :
<select name="taille" onchange="insertion('[size='+ window.document.formulaire.taille.value + ' ]','/size');">
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slashf Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 1
21 mars 2008 à 14:07
oui mon formulaire s'appel bien formulaire et même avec ça :
<select name="taille" onchange="insertion('[size='+ window.document.formulaire.taille.value + ' ]','/size');">

j'ai comme affichage ceci [size=undefined ]/size

d'après se que j'ai compi, ça veux dire le size est indifini, y'aurait-il une erreur quelque part ?!!!!

Ps: merci beaucoup pour ton aide
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2008 à 23:50
ouais c'est ca en fait c'est le
window.document.formulaire.taille.value qui est non défini
mais je ne comprends pas du tout pourquoi car j'ai un code semblable
qui fonctionne.
0
slashf Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 1
23 mars 2008 à 11:23
salut The Gorge,
y'a pas un moyen de remplacer ça par une autre ligne ?
j'ai essayé plusieurs trucs et je t'avou que j'ai obtenu aucun résultat sauf le undefined :s
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2008 à 12:39
nan désolé je peux pas t'aider pour le tuto.
J'en avais trouvé un sur le site du zero je crois mais je l'ai pas retrouvé.
0
slashf Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 1
27 mars 2008 à 13:07
c pas grave merci quand même :)
0
Rejoignez-nous