Problemes checkboxlist

satsumy Messages postés 14 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 - 17 mars 2008 à 16:46
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 23 mars 2008 à 00:38
Bonjour à tous,

Voila j'ai 2 problèmes donc 2 questions totalement différentes à poser à propos des checkboxlist :

1er problème : j'ai une checkboxlist où l'utilisateur peut cocher plusieurs cases. Quand il appuie sur le btn valider,
j'aimerai rediriger sur la même page et qu'il garde les items cochés.
Je ne vois pas la méthode qu'il faut utiliser pour récupérer chaque item coché à mettre dans les paramètres de mon :
reponse.redirect(mapage.aspx?mavarquistocklesItemCochés=???)
et ensuite, comment les récupérer et les reaffecter à la checkboxlist.

2ème probmème indépendant : tjs une checkboxlist, j'aimerai que quand l'utilisateur choisi un item et qu'il appuie sur le bouton valider qui redirige vers la même page , les items qui ont été choisis ne soient plus affichés du tout, il faudrait qu'il ne reste que les autres.

Mes checkboxlists sont alimentées par des sqldatasource.

Merci de m'aider.

1 réponse

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
23 mars 2008 à 00:38
Salut

Pour la question 1, le mecanisme des viewstate et des postback doit repondre a ton probleme
pas besoin de faire de response.redirect de plus c'est pas recommandé

un postback va de la page 1 a la page 1, en rechargant la page et en gardant les controles selection (viewstate)

Pour la question 2, tu ecris dans le button click le code qui enleve les items que tu veux plus
    en faisant une boucle sur chaque checkbox si coche elementassocié.visible = false

et comme la question 1 tu retournes le mecanisme de postback sur la meme page.

Le mécanisme des postback et la gestion eventielle est une des bases de dotnet, c'est comme une application windows
en vb derriere un bouton tu fais un traitement

esperant avoir été clair
0
Rejoignez-nous