Variable (String) vers Presse-Papier (ClipBoard)

Résolu
geoxdd4 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 - 17 mars 2008 à 15:08
geoxdd4 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 - 17 mars 2008 à 15:33
Salut les d'jeun'z,
J'ai une question toute simple.
Seulement, je ne trouve pas la réponse sur le net. C'est vraiment incroyable :o

En fait, je voudrais tout simplement en VB 6.0 copier une variable String vers le Presse Papier (ClipBoard).

On a l'objet Clipboard de dispo sur VB mais, à chaque fois que je vois un exemple sur le net, on on parle de textbox ou d'objet en cours d'utilisation. Bref...

Comment copie-t'on une variable vers "ça" ?

3 réponses

geoxdd4 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
17 mars 2008 à 15:33
'Vide le presse papier
Clipboard.Clear
'Envoie la valeur du texte et le "1" en second paramètre est facultatif, il désigne le type de données > Texte...
Clipboard.SetText vNomFichier, 1

J'ai trouvé la solution ;)
En fait ce qui n'allait pas c'est qu'il fallait vider le presse papier.
Alors j'ai été cherché des solutions un peu partout, bien plus complexes et tout aussi... inutiles puisqu'on ne mentionnait pas de vider (ou l'importance de le vider) lol.

Merci de votre aide tout de même :)
Vous êtes toujours aussi rapides à répondre.
3
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
17 mars 2008 à 15:27
Salut,

Regarde dans les sources de PCPT, il y a sûrement une partie de code(copier/coller clipboard) qui devrait t'aider...

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

Un jeu en flash sympa...? Voir ici
Si vous voulez vous inscrire
mettez comme parrain : exploreur
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
17 mars 2008 à 15:27
Bonjour,

Je suggère :

En ouvrant tout simplement ton aide en ligne sur l'objet ClipBoard
et
en regardant, pour chacune des méthodes qui lui sont applicables :
- les explications on ne peut plus claires que l'on y lit
- les exemples qui viennent avec !!!!

Que n'as-tu donc pas compris, de cette lecture ?
0
Rejoignez-nous