Object independant de la position de la camera

Résolu
sem16 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 - 17 mars 2008 à 14:26
luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 18 mars 2008 à 11:01
Hello tout le monde,
j'ai un petit probleme en OpenGL que j'arrive pas a resoudre. J'ai un strip compose de mesh triangulaire avec un legend à afficher. J'aimerais faire bouger la camera autour du strip sans que la legend bouge.(J'aimerais avoir la legend tjrs visible et dans la meme position).
Vous avez un idee de comment faire???

Merci beaucoup , ciao ciao
Samuele

4 réponses

luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
17 mars 2008 à 18:24
Réinitialiser ta modelview avant d'affichier ta légende et après avoir afficher ta scène.
luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
18 mars 2008 à 11:01
glMatrixMode(GL_MODELVIEW); // Elle ne fait rien cette fonction à part spécifier sur quelle matrice seront appliquées les fonctions suivantes:

glLoadIdentity(); // réinitialise le matrice courante (définit par glMatrixMode)
sem16 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008
18 mars 2008 à 08:25
Hello, merci de ta reponse....mais je coprend pas trop :'(....ça veut dire que apres avoir dessiné mais scene je fait un glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
c'est correct? Car j'ai essaie mais ça marche pas....qu'est que tu entend dire par réinitialiser???
Merci beaucoup
Samuele
sem16 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008
18 mars 2008 à 08:31
Hello,je suis désolé....maitenaint j'ai reussit....
Merci merci...
ciao ciao
Rejoignez-nous