Object independant de la position de la camera

[Résolu]
Signaler
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 14 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2008
-
Messages postés
2023
Date d'inscription
mardi 24 septembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2008
-
Hello tout le monde,
j'ai un petit probleme en OpenGL que j'arrive pas a resoudre. J'ai un strip compose de mesh triangulaire avec un legend à afficher. J'aimerais faire bouger la camera autour du strip sans que la legend bouge.(J'aimerais avoir la legend tjrs visible et dans la meme position).
Vous avez un idee de comment faire???

Merci beaucoup , ciao ciao
Samuele

4 réponses

Messages postés
2023
Date d'inscription
mardi 24 septembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2008
5
Réinitialiser ta modelview avant d'affichier ta légende et après avoir afficher ta scène.
Messages postés
2023
Date d'inscription
mardi 24 septembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2008
5
glMatrixMode(GL_MODELVIEW); // Elle ne fait rien cette fonction à part spécifier sur quelle matrice seront appliquées les fonctions suivantes:

glLoadIdentity(); // réinitialise le matrice courante (définit par glMatrixMode)
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 14 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2008

Hello, merci de ta reponse....mais je coprend pas trop :'(....ça veut dire que apres avoir dessiné mais scene je fait un glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
c'est correct? Car j'ai essaie mais ça marche pas....qu'est que tu entend dire par réinitialiser???
Merci beaucoup
Samuele
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 14 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2008

Hello,je suis désolé....maitenaint j'ai reussit....
Merci merci...
ciao ciao