Combien ca coute un site ?

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2008
-
Messages postés
10840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2010
-
Bonjour à tous,

Pouvez-vous m'aider :
je dois réaliser un site internet pour un ami. Et je n'arrive pas à évaluer le prix pour ces prestas :

SITE INTERNET :
Hébergement + nom de domaine
Conception charte graphique
10 pages maxi + base de données
Forum de discussion
Galerie des produits
Module prise de contact (formulaire)
Module E-mailing (newsletter)
Pages standards également en anglais

SITE D'ADMINISTRATION AVEC LOGIN ET MOT DE PASSE :
Module d'insertion de produits sur site internet
Stats visites du site (par jour/parmois)
Module création de galeries (suivant marque/modèle)

MAINTENANCE pendant toute l'année
Sauvegarde de la base de données
Référencement du site sur google et autres moteurs de recherche

Auriez-vous une idée en gros ou en détails ?

Merci

<!-- / message -->

2 réponses

Messages postés
10840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2010
22
Hello,

c'est difficile, parce que cela dépend aussi de ton niveau d'expertise. Et de ce qur tu fais vraiment. Je te donne là des tarifs en cas de développement complet de ta part, pas de récupération de codes open source...
Hebregement + .. : tu rentres au moins dans tes frais, et tu fais de la marge si tu le souhaites. A toi de voir. A minima, ce que ça te coûte, évidemment (un peu plus pour le petit travail administratif que cela demande derrière)
Conception charte graphique : cher...c'est le plus long généralement. Mais là encore, ça dépend de ce que tu es capable de proposer...un graphiste designer avec 10a d'expérience sera plus cher qu'un webmaster junior dont le graphisme n'est pas la spécialité. Normal.
10 pages : on parle de quoi là, intégration? Pages dynamiques ? entre 15 et 30 euros la page disons.
Bdd : ça dépend de la bdd et de la réflecion. Monter une bdd est rapide...la conceptualiser peut-être très long. Vu le site, disons 150.
Forum : là encore, ça dépend du forum...un truc simple, mais bien fait, tu comptes 4-500 euros.
Galerie : idem...! tout dépend du type de galerie, de ce que tu mets derrière ET devant. Mais apparemment c'est pas de la boutique, juste de la présentation ... :3-400 euros.
Formulaire de contact : arf...30?
Emailing : dépend de sa gueule encore une fois et de ce que tu permets...mais un texte simple à envoyer avec une base qualifiée, pas cher : 30.
Pages standards en anglais : à voir selon les traductions. Tu rentres dans tes frais et tu fais une petite marge. A toi de voir.
Back-off : galerie, mise à jour produit : boah...là aussi, ça dépend de la complexité de ce que tu offres. 4-500 disons
Stats : là impossible de détailler. Tout dépend des stats désirées, et de leur forme.

Maintenance : c'est pas toi qui la fait, ça rentre dans l'hébergement normalement. Mais tu peux tjrs ajouter du 50 par mois.
Référencement : encore une fois...ça dépend de ton expertise dans le domaine. Un forfait de 150 n'est pas cher payé.
Messages postés
10840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2010
22
Ca, c'est en me disant que tu es débutant hein...parce que moi, par exemple, je vaux bcp plus cher ;-) Beaucoup!