Trouver la première date supérieur.

hakeem69 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 - 17 mars 2008 à 13:48
hakeem69 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 - 17 mars 2008 à 14:22
Bonjour à tous !



 
Je viens une fois de plus solliciter vot’ bon cœur pour un coup de main, mais je compte sur vous pour le coup de pied si manque de pertinence flagrant il y a.



Je m’explique :
Le but étant de créer un outil de mesure d’audience de mes pages Intranet (pour mon boulot).
Tout ce que j’ai trouvé sur le net ressemblait étrangement à des usines à gaz, et moi je trouve que le gaz ne sens pas bon. J’ai donc décidé de me faire mon petit outil.
 
L’idée c’est de créer un fichier texte structuré comme suit :
 
#2008-03-16| #2008-03-17| #2008-03-17|
 
Dans le cas présent vous aurez compris qu’il y a eu 2 visites le 17 et une visite le 16.
A chaque fois que la page sera ouverte, le fichier viendra s’enrichir de la chaîne :
#date_du_jour|
 
Ainsi avec les explode et les count, on pourra savoir combien de visite il y a eu tel ou tel jour.
 
Et je rencontre donc le problème suivant :
Dans une page source, le visiteur entre le nombre de jour qu’il souhaite exemple : 7
 
Une page cible traitera ceci :
 
date_de_départ = date_du_jour – 7 ;
Nouvelle_chaine =  strstr (contenu_du_fichier , date_de_départ) ;
Nbrs_visite = Count (explode(‘#’, Nouvelle_chaine)) ;
Echo ‘’il y a eu ‘’.Nbrs_visite visites ;
 
Et ça marche très bien !
 
Le seul hic, c’est quand la date date_de_départ n’existe pas dans le contenu du fichier, la forcement ça bug puisque le reste du code ne suit pas.
 
Alors j’aimerai :
 
1 - Qu’on me dise si il est possible de trouver la 1ere date supérieur dans la nouvelle_chaine et si oui comment (coup de main) 
 
Ou
 
2 - Qu’on me dise si mon idée est toute claquée à se taper la tête contre un mur et que je dois m’orienter vers une autre solution. (Coup de pied)
 
Merci à tous !
Hakim

1 réponse

hakeem69 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
17 mars 2008 à 14:22
Ha ! juste une information complémentaire,
 
Voila comment j’ai décidé de résoudre mon problème mais je crois que je m’enfonce, je vous fais tout de même part de mon idée si il vous prend l’envie de m’aider.
 
Ma première idée était de créer deux tableaux :
 
    - Le premier étant la chaine Nouvelle_chaine
    - La deuxième étant toutes les dates d’aujourd’hui à la date de début de recherche comme cela :
 

$arriere = 7;
$moins = time() - ((24*$arriere) * 60 * 60);
$i = 0;
while ($i <= $arriere)
{
$moins = time() - ((24*$i++) * 60 * 60);
$date_debut = date('Y-m-d', $moins);
echo $date_debut."|";
}
 
Le problème c’est que je ne sais pas comment transformer la boucle while ci-dessous en tableau. 
Et que je ne sais pas comment créer une fonction disant : 

Si tu trouves dans le 2ème tableau une clé contenue dans le deuxième tableau.
Nouvelle_chaine sera égale à cette clé. 

Peut-être n’est pas possible ? Si ce n’est pas possible, merci de ne pas tenir compte de ce message. 
Hakim
0
Rejoignez-nous