Tuto MFC svp

Signaler
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2010
-
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2003
-
Bonjour, ça fait qq mois que je me suis mis au C++, et je voudrais mtn m'attaquer aux appli avec MFC, mais je n'ai pas de tutorial, en aurez-vous un svp ??

8 réponses

Messages postés
21041
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
30
API win32 sans MFC tres bien aussi, je pense meme mieux que avec, la liberte en plus.
A cette adresse:
http://www.codeguru.com
ce sont des fanas de mfc (english).
BruNews, ciao...
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2010

Appli sans MFC c'est trop balaise, attends moi jsuis un débutant du c++ j'ai déjà du mal a capter MFC, alors sans MFC j'ose pas imaginer mdr...
Merci pr l'url
Ciao
Messages postés
6535
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2010
10
T'inquiète pas HeXor, BruNews est anti-mfc, comme a peu près tout le monde ici. Comme tu est débutant, ca risque d'être difficile car il faut quand même bien maitriser les concepts du C++, ce qui n'est pas le cas si tu n'utilises pas MFC.
Messages postés
21041
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
30
Ben tant pis, j'aurais au moins essaye de le sauver.
BruNews, ciao...
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2003

celui c d'la pure balle ;-)

http://pomelo.ivia.es/mecanizacion/www/vcpp/
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2004

"T'inquiète pas HeXor, BruNews est anti-mfc, comme a peu près tout le monde ici" :

Les MFC sont critiquables, effectivement ... mais pensez vous honnetement qu'elles ne servent a rien ?
Personnellement, je trouve qu'elles apportent. D'autre part, elles representent une maniere simplifiée de créer des interfaces "correctes" sous windows (bien sur). Or, je vois trop souvent des applications de developpeurs amateurs (comme moi) etres completement inutilisables car ayant une interface à chier !

voila... juste une opinion
merci

ETAboy ... juste étudiant
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2006

Alors voilà, je suis nouveau sur C-Sources, donc pour ma première réponse de message, je me présente :

Etudiant, je travaille hors cours sur une application MFC de gestion d'image (traitements, création 2D, 3D...). J'ai déjà commencé par la 2D : Images fractales, transparence, effets... et je trouve que mon API a de la gueule : Les MFC, c'est le moyen le plus pratique de réaliser une application utilisable et ergonomique.

Voilà, j'ai dis ce que j'avais à dire à ce sujet... ;)
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2003

Les MFC, c'est le moyen le plus pratique de réaliser une application utilisable et ergonomique.

>>> bien sûr c'est ta longue expérience et ton grand recul en informatique qui parle ;-) Arf !!!

aah jeunesse enfin c bien d'y croire !

+