Aide sur premier programme

nerd24 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 - 17 mars 2008 à 10:48
Lunikmarty Messages postés 55 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 17 mars 2008 à 22:41
Bonjour,



Je débute en informatique et je suis actuellement en stage et je dois réaliser un programme sous vb.net. J’ai beaucoup de mal alors je me permets de vous écrire.



J’ai réalisé un treeview dans lequel j’ai recréé « l’arborescence du disque dur ».



Tout d’abord, je n’arrive pas à mettre les images qui servent à identifier disque, lecteur cd, fichier…



Ensuite comment fait-on pour lancer le logiciel au démarrage de windows  sachant qu’il faut que je mette un checkbox pour que ça se fasse seulement si elle est cochée.



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

 





Merci

1 réponse

Lunikmarty Messages postés 55 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
17 mars 2008 à 22:41
Je ne fais pas de VB.NET, (que du VB6)  mais pour ce qui est de démarer ton programme en lançant windows, il me semble que tu peux trouver certain code sur le forum en cherchant bien. Pour ce qui est de ta checkBox je ne voit pas trop comment faire ... ! Une des solutions serait de mémorisé dans un fichier .txt l'etat de ta CheckBox à la fermeture de ton programme.

Il te suffit ensuite de lire le fichier texte à l'ouverture de ton application et de la poursuivre ou non l'exécution du programme en fonction de la veur lue.

Voila, j'espére que cela peut t'aider !
0
Rejoignez-nous