Lancement de "Hello World !" Qt4

LucyUnDemi Messages postés 34 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 17 mars 2008 à 10:39
LucyUnDemi Messages postés 34 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 18 mars 2008 à 19:39
Bonjour a tous

Je travaille sous kubuntu ; il y a quelques temps deja j'ai installe une bibliotheque Qt4 et Code::Blocks, et les programmes que je fesaient fonctionnaient impecable.
Seulement j'ai change de DD et j'ai tout reinstalle depuis les programmes que je genere avec Code::Blocks et la bibliotheque Qt4 se lancent avec wine et donc le lancement n'aboutis pas !

pour installer Code::Blocks j'ai procede comme le tuto de doc-kubuntu le suggere.
et pour Qt4 j'ai procede comme TrollTech le suggere sur son site.

pour generer je fais : qmake -project
qmake
make (dans le repertoire adequoit)

et ca marche pas quand je clique sur l'icone pour lancer le programme fraichement compile et c'est wine qui tante de le lancer sans succes.

Merci a tous pour votre aide.

4 réponses

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
17 mars 2008 à 11:58
Salut
wine est un simulateur windows. Quel extension a ton fichier créer par codeblocks ? Dans les propriétés de l'icone, vérifie la ligne de commande qui est passée, elle fait peut être référence à wine.

Shell
0
luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
17 mars 2008 à 12:03
Pourquoi tu utilises une version Windows de QT ?
0
LucyUnDemi Messages postés 34 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
17 mars 2008 à 13:21
Merci a vous deux pour l'aide.

Non je n'utilise pas de version de Windows de Qt.
Et pour l'extantion et bien je n'en vois pas !
J'ai enleve la reference a wine et du coup quand je clique sur l'icone pour lancer le programme il me demande avec quel programme je dois l'ouvrir.

Je continue de chercher je vous previen au plus vite pour les changements.
Merci encore. A une prochaine.
18 mars 2008 à 19:39
Bonjour !

En entrant dans la console :
    file monexecutable
donne ca :
    ELF 32-bit LSB executable, Intel 80386, version 1 (SYSV), for GNU/Linux 2.6.8, dynamically linked (uses shared libs), not stripped

ca m'aide pas beaucoup plus merci pour l'aide a une prochaine.