Certainement stupide mais je la pose

yulrick Messages postés 16 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 - 17 mars 2008 à 00:28
yulrick Messages postés 16 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 - 17 mars 2008 à 21:53
Bonjour,



Je vais poser une question certainement stupide mais je la pose. Voila je souhaiterais savoir si il est possible de rendre actif une variable qui viens d’une variable. Je m’explique:



J’intègre dans MySQL un tableau ou je place mes variables exemple : $couleur $prix



Sur une page PHP je fais  un formulaire ou je demande de renseigner ces différentes variables et quand j’extrais mon tableau de ma base en faisant un echo $tableau,  j’obtiens bien mon tableau avec les dispositions voulues mais mes variables sont toujours $couleur $prix au lieu des renseignements



Existe t il un procéder pour donner les valeurs a ces variable suite a mon echo de form



Voili je ne sais pas si c’est possible mais si il ya moyen merci de m’indiquer le procéder


Vous remerciant par avance des renseignements cordialement  



yulrick

4 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
17 mars 2008 à 01:05
Salut

$nom='Delphine';

$variableName='nom';

si tu fais echo $$variableName; t'obtiendras Delphine a l'ecran...

c'est l'equivalent des pointeurs en php. (pour une utilisation simple des pointeurs...)

c'est ce qu'il te fallait ?

/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/
0
yulrick Messages postés 16 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
17 mars 2008 à 07:59
Slt merci pour la réponse mais cela ne fonctionne pas, sa me ressort tjs  mes variables avec $couleurs et non pas les valeurs envoyer du formulaires :( ..... on ma répondus sur un autre forum d'essayer avec  $tableau = str_replace('$couleur',$couleur,$tableau);   mais j'ai l'erreure Warning: Wrong parameter count for str_replace() apparait. une idée ? Cordialement
yulrick
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
17 mars 2008 à 11:51
on peut avoir ton code complet ?

/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/
0
yulrick Messages postés 16 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
17 mars 2008 à 21:53
Ma variable formulaire :<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>








<table width='auto' height='79' border='0'>

        ----

          ,

          &nbsp;,

            &nbsp;$tab2,

          &nbsp;,

       

        ----

          $tab0 &nbsp;,

       

        ----

          &nbsp;,

            $tab1&nbsp;,

          &nbsp;,

       

     







Mon formulaire













                <form method='post' action='vu3.php?visu=501&id=190&rubrique=pack wifi'>




               

prix,

,

----

intervention,

,

----

        descriptif 
<textarea name='tab2'  cols='35' id='textarea'></textarea>,

   

               
 
             
  

               
  ,

   

 




</form>









 







Ma page vu3







<?php




  $sql=" SELECT formulaire,rubrique FROM « « 




  $result = mysql_query ($sql)




    or die ("extract1");




                $ligne=mysql_fetch_array($result,MYSQL_ASSOC);




                extract($ligne);




                               echo"




                               $formulaire





                               retour




";?>





Et mon form me donne








<table width='auto' height='79' border='0'>

        ----

          ,

    
     &nbsp;,

            &nbsp;$tab2,

          &nbsp;,

       

        ----

          $tab0 &nbsp;,

       

        ----

          &nbsp;,

            $tab1&nbsp;,

          &nbsp;,

       

     

                         





                               retour




 











 





Mais sa me donne pas les infos du formulaire 

L

y a t- il un moyen de donner les valeurs a ux variables  donner par le formulaire  à l’extraction du tableau Merci par avance cdlt burger jc





yulrick
0
Rejoignez-nous