Problème entre menu javascript et calque css pour afficher un contenu

cs_Justkill Messages postés 46 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 16 mars 2008 à 18:38
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 18 mars 2008 à 09:28
Bonjour à vous,
Je me décide enfin à demander de l'aide concernant l'affichage d'un contenu (soit en l'occurence une page)  dans un calque à partir de mon menu.
Je n'arrive pas à trouver la fonction adéquate malgré toutes mes recherches sur google et autre forum. Je pense que je n'ai pas les bons mots clefs.

J'ai récupéré un menu que j'ai modifié et pour faire l'affichage de ma page dans mon calque, ça coince.

Voici le codage de mon menu :

<li class= "line">[#nogo Présentation de Cauterêts <!--[if IE 7]><!-->]<!--<![endif]-->
<!--[if lte IE 6]><![endif]-->
   
        <li>[#nogo L'appartement<!--[if IE 7]><!-->]<!--<![endif]-->
<!--[if lte IE 6]><![endif]-->
   
        <li>[#nogo Photos<!--[if IE 7]><!-->]<!--<![endif]-->
<!--[if lte IE 6]><![endif]-->
   
        <li>[#nogo Tarifs et disponibilités<!--[if IE 7]><!-->]<!--<![endif]-->
<!--[if lte IE 6]><![endif]-->
 
<!--[if lte IE 6]>
<![endif]--></li>

<li class ="line">[#nogo Contacts<!--[if IE 7]><!-->]<!--<![endif]-->

<!--[if lte IE 6]><![endif]-->
   
        <li>Faire découvrir à un(e) ami(e)</li>
        <li>Réservations ou informations</li>
   
<!--[if lte IE 6]>
<![endif]-->
</li>

Par exemple je voudrais ouvrir la page "histoire_de_la_ville.html" dans mon calque nommé ipDiv4 en cliquant sur le bouton de mon menu Histoire de la ville.

Mais voilà il manque la cible du calque j'ai essayé la fonction window.open mais je pense que cela n'a rien à voir. Je suis totalement pommé.

Je vous remerci de votre aide à tous si vous voulez bien m'aider. Merci

10 réponses

cs_Justkill Messages postés 46 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
16 mars 2008 à 22:17
Personne pour m'aider?? je ne suis pas super bon!!
0
XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
17 mars 2008 à 09:43
Salut,

Tu ne peux pas ouvrir directement une page dans un calque. Soit tu recharges ta page et tu plaques le contenu de ta page dans ton calque via un langage serveur (PHP, ASP,...), soit tu utilises une iFrame, soit tu fais appel à l'Ajax.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
17 mars 2008 à 10:04
Bonjour,

    tu sais on était dimanche hier, avec des élections municipales voire cantonales....

    un iframe ?



<li class="line">[#nogo Présentation de Cauterêts<!--[if IE 7]><!-->]<!--<![endif]-->
<!--[if lte IE 6]><table><tr><td><![endif]-->
   
        <li>[histoire_de_la_ville.html Histoire de la ville]</li>
        <li>javascriptfr</li>

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
17 mars 2008 à 10:06
une question....
>><!--[if lte IE 6]><table><tr><td><![endif]-->
    pourquoi ?
    table fonctionne avec tous les navigateurs,   ou est inutile avec tous....

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Justkill Messages postés 46 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
17 mars 2008 à 15:37
Merci à vous de vos réponses. C'est cool merci bien.
En fait hier soir assez tardivemeent j'ai trouvé la solution. Créer un div avec une iframe pour afficher mon contenu. Ca faisait 4 mois que je n'avais pas touché à la programmation et j'ai trop trop oublié. Je suis déçu de moi-même. Enfin bref.

J'ai créé une balise div avec une iframe pour afficher mon contenu comme celà :

 

Et dans mon menu j'ai mis un target soit cible :

[emplacement ou nom de ma page à afficher

Et le tour est joué.

Mais je mets pas encore résolu sur ce message.
Pour Bultez : tu as fait le dépouillement ??? lol

car en javascript si j'ai bien lu des tutaux, les personnes remplacent target par :

]<table><tr><td><![endif]-->

J'ai récupéré ce menu, j'ai modifié pas mal de chose et j'ai essayé de comprendre le codage de la personne en question (merci à elle d'ailleurs).

Un fichier .js est créé rien que pour IE et un autre pour Firefox (et ce fichier fonctionne aussi pour les autres je crois).

Si j'enlève cette ligne tout est bon sous Firefox mais sous IE tout est décallé.

Voilà le codage de mon fichier .js pour IE :
#pro_linedrop .select :hover .sub {width:expression(document.getElementById('pro_linedrop').offsetWidth);}

Si j'enlève le codage dont tu fais référence Bultez plus rien n'est mis en forme sous IE (je pense que IE à besoin de ces propres références car ce n'est pas encore dans les normes de tous les navigateurs dont celui-ci), le Pourquoi?, réellement j'avoue ne pas être assez callé. Mais si tu comprends, ta réponse me sera d'une grande culture je pense.

Voilà merci à vous de vous intéressez aux personnes recherchant des réponses. Je suis un passionné d'informatique, non un professionnel, et je suis super content de faire appel à des personnes comme vous, professionnels ou non. C'est un site d'utilité publique!!!!

Encore merci Messieurs!!!!!!
0
XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
17 mars 2008 à 15:55
Re,

"[emplacement ou nom de ma page à afficher "

Tu as dus faire une erreur en écrivant cette ligne car le "target" est eronné : ça doit plutôt ressembler à :

"]"

Autre petite remarque :

Tu met ton iframe dans un calque. Pourquoi ? L'iframe peut se comporter comme une div.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
17 mars 2008 à 16:02
Bonjour,

>>tu as fait le dépouillement ?
    inutile... je suis totalement dépouillé... l'alcool...

>>car en javascript si j'ai bien lu des tutaux, les personnes remplacent target par :
>>mon Site]     [M'écrire]
0
cs_Justkill Messages postés 46 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
17 mars 2008 à 16:09
Pour XtremDuke :

Oui en effet excuse je me suis mal fait comprendre :
contenu c'est le nom de mon iframe désolé.
Et cette iframe n'est pas dans un div, l'iframe est définie en tant que div!! donc pas besoin de mutiplier les calques . Encore une fois désolé.

Merci pour bultez aussi :
le target fonctionne à merveille. En effet c'est pour des problèmes de décallages, et le gars à vraiment géré je trouve. Bonne décuve lol ^^.
Merci à vous.
0
cs_Justkill Messages postés 46 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
18 mars 2008 à 01:09
Bonsoir à vous,
je sollicite encore votre attention, j'en suis désolé.

Je cherche désespérément une fonction ou un moyen me permettant d'avoir une hauteur variable mais une largueur fixe de 800px pour les pages affichées dans mon iframe.
Impossible d'y arriver.

Je ne veux donc pas de scrolling pour la hauteur de mon iframe et celle ci doit s'agrandir ou non suivant le contenu de mes pages.

J'ai essayé heigth=auto; marche pas, height=100% marche pas non plus

avez vous une solution? Je vous remerci.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
18 mars 2008 à 09:28
Bonjour,

c'est une autre question... mais bon....

            Iframe.height = Iframe.contentDocument.body.offsetHeight+10;   pour moteur Gecko
            frame.height = Iframe.Document.body.scrollHeight+10;               pour IE

       si j'ai compris...

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Rejoignez-nous