Textarea avec du javascript

madamejudit Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008 - 16 mars 2008 à 15:15
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 16 mars 2008 à 15:41
Messieurs, Mesdames, personne meilleures que moi en Javascript (c'est à dire tout le monde ) ,

Alors voila, puisque je ne suis pas encore devenu très fort et que le javascript est toujours et encore pour moi un mystère total, je voudrais vous demander quelques choses. Donc mon problème est que je sais comment faire ce que je veux faire, mais seulement en partie. Ce que je voudrai faire, c'est que quand le visiteur selectionne une option (ici un nom de lois) dans une balise <select>, ma base de donnée entre en jeu et fasse apparaître dans la balise <textarea> la lois, qui sera engistré dans la BDD. Mais, voici un exemple qui expliquera un peu mieux peut-être .

Code : HTML
<ol><li class= "li1">
<FORMmethod=post name=formul action="/">
</li><li class ="li1">
<SELECTid= "Lois"size="1"onchange="Data.value += Lois.options[Lois.selectedIndex].text + '\n'"; >
</li><li class="li1">
<OPTIONvalue="1">Lois sur la presse
</li><li class ="li1">
<OPTIONvalue= "2" disabled>Lois sur les médias
</li><li class="li1">
<OPTIONvalue="3" selected>Lois sur les voiture
</li><li class ="li1">
</SELECT>
</li><li class= "li1">
<TEXTAREAid="Data"rows="10"cols="13"></TEXTAREA>
</li><li class ="li1">
</FORM>
</li></ol>

Voila, et là, lorsque le visiteur selectionne un des trois, c'est pas la lois mais le nom de la lois qui s'affiche. Pourriez-vous me dire comment faire apparaître la lois, qui je vous le rappelle, se trouve dans les BDD de mon site. (Si possible, quelques explications, car je suis inscrit au SOS au secours je comprends rien au javascritp )

Merci d'avance.

4 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
16 mars 2008 à 15:20
Bonjour,

>> Pourriez-vous me dire comment faire apparaître la lois, qui je vous le rappelle,
>>se trouve dans les BDD de mon site.
    justement... c'est pas un problème javascript !
    s'il y a une base de données, sur le serveur, il faut appeler un script
       ( asp, php, ruby ... ) sur le serveur qui créera la page html à générer
       en fonction de ce qui a été sélectionné.

<hr />                Cordialement            Bul        
0
madamejudit Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008
16 mars 2008 à 15:22
... et comment fait-on cela, car je suis archi nulle en Javascript, et j'ai besoin de ce script très rapidement  (je sais je suis assez ch*****, mais c'ets hyper important. Je promets d'apprendre la prochaine fois).
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
16 mars 2008 à 15:40
>> car je suis archi nulle en Javascript,
    euh... je récapépète ? >>c'est pas un problème javascript !

>>et j'ai besoin de ce script très rapidement
    alors : http://www.onFaitToutTrèsVite.com
       des gars hyper compétents, très réactifs, ils te font un devis
          d'en l'heure ( 500 ? HT ), et leut intervention est tout aussi
          rapise et raisonnable au niveau coût .

<hr />                Cordialement            Bul        
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
16 mars 2008 à 15:41
bien sur, il fallait lire : dans l'heure ( 500 ? HT ), et leur intervention est ...rapide et ...
<hr />                Cordialement            Bul        
0
Rejoignez-nous