Fichiers joints, liste de destinataires,outlook

Guilou34 Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 16 mars 2008 à 14:38
amydo Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 - 13 août 2008 à 00:08
Bonjour tout le monde<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>








 








Il s’agit d’envoyer un fichier PSS de 2 M octets  à plusieurs centaines de personnes.








 








Avec Outlook express, si on forme un Groupe avec tous ces destinataires,  l’opération  s’arrête après une cinquantaine d’envois, le message d’erreur porte sur le nombre excessif des destinataires.








 Il s’agit vraisemblablement d’un dispositif anti-spam du SMTP du serveur.








 








Pour contourner ce problème, j’ai écrit un .exe avec VB6 utilisant  Vbsendmail  (


http://freevbcode.com/ShowCode.asp )




qui coupe la liaison au serveur entre chaque envoi. 
 Aucun problème.








 








En revanche si la taille du fichier joint dépasse une certaine limite (32.000 octets apparemment) , tout semble se passer correctement,  mis  à part un temps de téléchargement pour chaque destinataire extrêmement  long  (environ 10 fois plus qu’avec Outlook)

A
ucun message d’erreur n’est capté par la fonction poSendMail_SendFailed (message) , mais en 



fait rien n’a été envoyé.
 Je reçois de mon FAI et pour chaque message, le même motif d’erreur : Temps dépassé (  vraisemblablement du à une suite de ré- essais après erreur.)








 


 









Il a fallu donc dans Outlook, découper la liste des destinataires  en une série de groupes  et envoyer le même message en CCi  à chacun de ceux-ci. Opération assez fastueuse mais sans erreur










J'en viens à penser que c'est Vbsendmail.dll qui est en cause ou que j'utilise mal.










Ma question se résume donc à celle-ci :









Existe-t-il un procédé  qui à partir  d’une liste de (nom,prénom,adresse de messagerie)  permet d'envoyer une pièce jointe  en trois clics : un clic sur la liste, un  sur le fichier et un  sur « envoyer ».









D’avance merci
.







N.B. Le but poursuivi est  uniquement d’ordre culturel et nullement commercial ou publicitaire.  








 Windows XP familial et VB6
 
 

1 réponse

amydo Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
13 août 2008 à 00:08
Salut,

j'aimerai avoir une code Vbscript qui permettra d'homogénéiser les différents contacts des différents utilisateurs Exchange.il s'agit de faire en sorte que lorsqu'un utilisateur reçoit un contact ou message, ce message doit être envoyé à tous les utilisateurs du serveur Exchange.

D'avance merci.

 ndouamani@yahoo.fr
0
Rejoignez-nous