Détection navigateur

Résolu
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 16 mars 2008 à 12:08
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 25 mai 2008 à 09:46
Bonjour,
Mon problème est de changer de feuille de style fonction du navigateur. J'ai d'abords essayé avec javascript, mais je n'y arrive pas. Je me suis alors tourné vers php.
Voici mon code

<?php
if (eregi('ie', $HTTP_USER_AGENT) /*&& !eregi('opera', $HTTP_USER_AGENT)*/)
{
    // Internet Explorer
    $navigateur="Internet Explorer";
    echo "<link href='style/style_ie.css' rel='stylesheet' type='text/css' />";
}
elseif (eregi('opera', $HTTP_USER_AGENT))
{
    // Opera
    $navigateur="Opera";
    echo "<link href='style/style_gen.css' rel='stylesheet' type='text/css' />";
}
elseif (eregi('Mozilla/4.', $HTTP_USER_AGENT))
{
    // Netscape 4.x
   $navigateur="Netscape 4.x";
    echo "<link href='style/style_gen.css' rel='stylesheet' type='text/css' />";
}
elseif (eregi('Mozilla/5.0', $HTTP_USER_AGENT) && !eregi('Konqueror', $HTTP_USER_AGENT))
{
     //Netscape 6
    $navigateur="Netscape 6.x";
    echo "<link href='style/style_gen.css' rel='stylesheet' type='text/css' />";
}
else
{
    // Autres navigateurs
    $navigateur="Navigateur inconnu";
    echo "<link href='style/style_gen.css' rel='stylesheet' type='text/css' />";
}

?>

Et j'ai mis dans mon body
un echo $navigateur pour vérifier...
Il me renvoie toujours "Navigateur inconnu".

Si quelqu'un a une idée... Merci d'avance.

Tout vient à qui sait attendre

4 réponses

bcmfr Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016
16 mars 2008 à 14:14
slt
moi perso j'utilise cette formule pour detecter les navigateurs:
if (strstr($_SERVER["HTTP_USER_AGENT"], "MSIE"))
et tu remplace pour les autres navigateurs que IE
@+
3
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
16 mars 2008 à 14:31
Génial ! ça fonctionne ! Merci
À tout hasard, peut-on de la même façon déterminer si on est sur mac ou sur pc ? Si ce n'est pas trop demander !

Tout vient à qui sait attendre
0
GillesWebmaster Messages postés 496 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 1
24 mai 2008 à 18:16
Bonjour ,





if(eregi("Mac",



$_SERVER['HTTP_USER_AGENT']))





Voilà





Bonne soirée
GillesWebmaster



<hr size="2" />
0
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
25 mai 2008 à 09:46
Salut,
et merci pour ta réponse, je note cela dans mes petits carnets et l'essaie dès que possible.

Tout vient à qui sait attendre
0
Rejoignez-nous