Currentframe etc...

zildjian77 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 - 15 mars 2008 à 18:32
balvick Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 17 mars 2008 à 12:00
bonjour,
je présente : une simple animation d'arbre qui pousse et de feuilles qui apparaissent sur ses branches... au départ, je l'ai fait en animation pure (extrapolation quelques clips et surtout un timeline permettant de faire 20 fois l'AR entre paris et new york !!).
j'ai commencé le nettoyage avec pour objectif que tout tienne sur la première image clé... donc chaque animation est rangée sagement dans un clip etc.. maintenant je voudrais pouvoir mettre tous les clips sur la première image clé mais qu'ils ne soient activés et joués qu'à des moments bien précis (genre les feuilles n'apparaissent qu'une fois que l'arbre a vraiment poussé).
mais je galère un peu...
j'ai tenté ça sur le calque action de la première image clé, mais sans succès :

stop();
this.feuilles1.stop();

if (this.arbre1._currentframe == 65) {
this.feuilles1.play();
}

quelqu'un a-t-il une idée ? quelle boulette à corriger ?

merci d'avance

2 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
17 mars 2008 à 09:19
salut
et si tu mettais sur la frame 65 du clip arbre1 :
_parent.feuilles1.play(); ca serait bien plus simple non ?
ou alors je n'ai rien compris a ta question ???

a+
0
balvick Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
17 mars 2008 à 12:00
tu fait une fonction avec interval().pour definir un temps avant prochaine action :)
et dedans tu fait un compteur pour savoir quand affiché ou chargé les clips.
ou tu les poses tous et tu joue sur _visible. ^^
0
Rejoignez-nous