Erreur Général ODBC

ydu Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 - 15 mars 2008 à 08:46
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 15 mars 2008 à 20:41
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème conçernant une requête MSQUERY.

Le fichier concerné est de grosse taille ==> 62Mo

Je pense que le problème est lié au volume de mon fichier car lorsque celui-ci était de taille plus raisonnable, la requête passait.

Cela est il dû a une saturation de mémoire ?? pouvez vous me donner une solution ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée à tous et à toutes

ydu

5 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
15 mars 2008 à 11:14
sans message d'erreur, sans condition d'aparition de l'erreur, sans code, ça va etre dificile de cerner le problème

Peut-etre une question de timeout

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
ydu Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
15 mars 2008 à 11:47
Tu as raison, voici mon code:

Sheets("PART_Feuil1").Activate
Range("q:x").ClearContents
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:=Array(Array( _
        "ODBC;DSN=Excel Files;DBQ=C:\oracle G_Retail\database.xls;DefaultDir=C:\oracle G_Retail;DriverId=790;MaxBufferSize=2048;PageTimeout" _
        ), Array("=5;")), Destination:=Range("q1"))
        .CommandText = Array( _
        "SELECT source_part.`Code Groupe`, source_part.CODNIV, source_part.CODVEND, source_part.TYPNIV, source_part.CODPRD, source_part.PRODC, source_part.OBJANNEE,source_part.CODGPE" & Chr(13) & "" & Chr(10) & "FROM `C:\oracle G_Retail\database`.source_part source" _
        , "_part" & Chr(13) & "" & Chr(10) & "WHERE (source_part.`Code Groupe`=" & code_groupe(x) & ")")
        .FieldNames = True
        .RowNumbers = False
        .FillAdjacentFormulas = False
        .PreserveFormatting = True
        .RefreshOnFileOpen = False
        .BackgroundQuery = True
        .RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
        .SavePassword = True
        .SaveData = True
        .AdjustColumnWidth = True
        .RefreshPeriod = 0
        .PreserveColumnInfo = True
        .Refresh BackgroundQuery:=False
    End With
Calculate
ActiveSheet.PivotTables("Vend_PART").PivotCache.Refresh
Sheets("PART_Feuil2").Select
ActiveSheet.PivotTables("tcd _VPART").PivotCache.Refresh

En rose la ligne qui pose probleme

Merci d'avance pour votre aide

ydu
0
ydu Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
15 mars 2008 à 14:00
J'ai vraiment besoin de votre aide tout en sachant bienevidamment que je ne suis pas tout seul

Par avance

Merci

ydu
0
ydu Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
15 mars 2008 à 15:25
Re

Ne faut il pas activer une trouc sous VBE (Ouitls/Références) ??

ydu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
15 mars 2008 à 20:41
Je n'ai effectivement pas de réponse. Je ne connais pas les msquery. J'utilise très peu ODBC, et quasiment jamais Excel en base de donnée.

Et comble de malchance, l'aide sur mon pc ne marche plus suite à un update qui a échoué.

Ta requette met-elle beaucoup de temps à s'executer ? genre plus de 15sec ?

C'est peut-etre un timeout à augmenter (je ne connais pas la signification du paramètre PageTimeout dans la chaine de connection).

Pour un fichier Excel, je n'ai aucune idée mais pour une vrai base de données, 62Mo n'est pas énorme. Professionellement je travaille actuellement sur des bases de plus de 12Go sous SQLServer. Mais cela n'est pas comparable avec Excel.

Peut-etre que quelqu'un d'autre saura répondre à ma place.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Rejoignez-nous