Excel reference circulaire

bernardgab Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 - 14 mars 2008 à 23:43
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 15 mars 2008 à 13:40
Hello à tous,
je travaille en windows excel 2007, et ai un problème de référence circulaire: j'ai des tableaux financiers mais au bout du compte, je cherche à pouvoir trouver la valeur de A en posant B ou de B en posant A, A et B étant liées. Soit j'ai une référence circulaire, soit en modifiant la valeur de A (ou de B) j'écrase la formule contenue dans la cellule. Excel m'impose un "chemin" de A vers B ou de B vers A, alors que je souhaite connaître librement l'un à partir de l'autre. J'ai essayé les fonctions Solveur, Resolmat (matrice), mais reste coincé dans cette contrainte du "chemin" d'excel. Je connait très peu les macros, et pas du tout la programmation.
Auriez-vous un TRUC simple???

Merci
PS je met un theme +- au hasard car je ne comprends leur signification
le gab , de Bruxelles

2 réponses

LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
15 mars 2008 à 13:37
Salut,


Si A=B+5, il ne faut surtout pas remplacer B par A.


A=B+5 ==> B= A-5 ==> A= A-5+5 ==> A=A.
La fonction fait référence à elle même.
C' est ça la référence circulaire.







<hr />

... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.



<hr />





/PRE>
0
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
15 mars 2008 à 13:40
je parlais là de la définition de ta formule.
Peut être que ça pourrait t' orienter.

Quand à comment résoudre le problème,
j' avoue ne pas avoir d' idée. Désolé.

<hr />
... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
<hr />
/PRE>
0
Rejoignez-nous