Probleme d'instalation erreur 91

cs_toutou22 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 - 14 mars 2008 à 22:26
cs_toutou22 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 - 15 mars 2008 à 13:51
salut a tous je suis pas nouveau ds la vb6 mais a chaque fois je suis surpris par ces phenomenes;
j'ai crée une application vb qui utilise une base access avec adodc et une datagrid et un monthview et bien sur quelque boutton des zone texte et label.
j'ai cree un exe tout va bien; j'ai cree un setup a l'aide du MS et un autre avec innosetup et la les problemes commencent:
dans certain ordinateur qui tous n'ont pas de VB installé l'application marche avec le setup MS d'autre avec celui du INNO
et dans certain l'instalation MS ne marche il me sort a chaque fois de redemmarer mon ordi mais il marche avec le inno mais l'application ne marche pas elle me sort erreur 91
svp avez vous une idee sur ces problemes
j'ai utilise le runtime VB et ca resolu pas le probleme

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
15 mars 2008 à 02:03
Salut
Avec l'empaquetage de VB6, s'il te demande de rebooter, c'est parce qu'il a installé les "drivers" de mdac.
C'est normal.
Après ce reboot, il te suffit de relancer l'installation du projet.
Cette fois, mdac étant installé, l'installation de l'application réelle pourra se faire.

Il n'y a pas de miracle : Empaquetage ou InnoSetup, mdac nécessite un redémarrage du système.
InnoSetup doit être utilisé par les utilisateurs avertis car c'est à toi de faire la liste de ce qu'il y aura dans le fichier d'install.
Si tu en oublies (comme mdac), bien sûr tu n'auras pas à redémarrer, mais ton application risque de ne pas marcher.
C'est peut-être ton cas avec cette erreur 91 "Type incompatible" (quoique ...)
 
Pour corriger cette erreur, il faut la reprosuire en mode création (avant compilation) et voir sur quelle ligne il y a cette erreur pour la corriger.
Vérifie le dimensionnement de tes variables.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_toutou22 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
15 mars 2008 à 08:03
merci de votre reponse j'ai trouve la faille en faisant des msgbox et c'est au niveau de l'execution du adodc donc c'est lie comme tu l'as dit a mdac.
le probleme que l'hors de l'instalation il me demande infiniment de redemarer le systeme c a d meme quand  je redemarre et re instale il me demande toujours ca!
une autre question: comment ajouter ce mdac a un setup inno ou c automatique a partir de du .lst
merci
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
15 mars 2008 à 11:20
L'empaqueteur de VB6 est à abandonner. Il est obsolete et à tendance à faire n'importe quoi sous XP.

Il faut passer soit par le WindowsInstaller de Microsoft ou alors par InnoSetup qui a l'avantage d'etre gratuit.

Pour savoir quoi mettre dans le pack InnoSetup, une bonne methode est d'utiliser le setut.lst généré par l'empaqueteur de VB6.
En utilisant Istools associé à InnoSetup, il me semble que le .lst est directement traduit par Istools en projet InnoSetup, pas sur de moi, à vérifier.

Ce qui est sur c'est que c'est InnoSetup qui faut utiliser éventuellement associer à Istools

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
cs_toutou22 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
15 mars 2008 à 13:51
merci pour ta reponse mais j'ai tt fait est ca marche pas je croit que je doit installe a chaque poste le vb et c'est tt c la meilleur solution
0
Rejoignez-nous