Probleme de formulaire flash php

marinemai Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 - 14 mars 2008 à 14:37
fredvlvcec Messages postés 28 Date d'inscription lundi 9 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 11 mai 2009 à 08:14
bonjour,
j'ai un pti soucis j essaie de faire un formulaire flash avec l'envoie des données en php mon message s'envoie mais je ne le reçois jamais voivi les codes si qq peut me dire ou sa cloche ?
flash :
on (release) {

if ((adr_envoyeur != "") && (adr_envoyeur.indexOf("@") != -1) && (adr_envoyeur.indexOf(".") != -1) && (sujet != "") && (Message != "")&& (nom != "") && (prenom != "")) {

loadVariablesNum ("mail.php", "", "POST");

gotoAndPlay (2);

} else {

                  messErreur = "Merci de remplir tous les champs !!!";        

}

}

 

et le php

<?php

$email = "bla[mailto:bla@com @com]";
$nom = $_POST<"nom">;
$prenom = $_POST<"prenom">;
$tel = $_POST<"tel">;
$adr_envoyeur = $_POST<"adr_envoyeur">;
$message = $_POST<"Message">;
$sujet = "Nouveau";
$msg="\nNom : ".$nom."\nPrenom : ".$prenom."\nTel ou GSM : ".$tel."\nE-mail : ".$adr_envoyeur."\nleMessage est :\n".$message$
$entete = "From: ".$adr_envoyeur."\n";
$entete .="Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1";

// Envoi du mail
mail($email, $sujet, $msg, $entete);

?>

aidez moi !

2 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
14 mars 2008 à 14:47
Bonjour,

    connais absolument pas flash....
    peut-être eut-il fallu poster sur le forum flahs ? voire PHP ?
       ne bouge pas : un modérateur va probablement rediriger !!!!

    ch'tit remarque : $nom = $_POST<"nom">;
          euh... perso je mettrais plutôt : $nom = $_POST['nom'];

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
fredvlvcec Messages postés 28 Date d'inscription lundi 9 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
11 mai 2009 à 08:14
Salut ! Il y a pas mal de trucs à régler pour faire du mail par Flash et PHP. Les retours charriots à rétablir ou prévenir le navigateur cible en quel format sont les données qu'il reçoit (UTF-8 (international 1 à 6 octets)  ou ISO-8859-1 (européen 1 octet)). Sinon les caractères pourraient être affichés de façon plus ou moins exotiques.
Tu as la réponse à toutes tes questions dans ma source (le PHP n'est pas à modifier mais il contient toutes
les infos).

http://www.flashkod.com/codes/MAIL-FLASH-CS3-AS2-PHP_48996.aspx

fred
0
Rejoignez-nous