Erreur Access VBA

Résolu
Klums Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 - 14 mars 2008 à 12:37
Klums Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 - 18 mars 2008 à 10:25
Bonjour

J'ai récupéré un code pour extraire un graphique vers une image jpg.
Le problème, il suffit que le code ai été exécuté une fois, pour que :
- lors de la fermeture du formulaire
- lors d'une tentative d'accès au code.
access affiche ce message

suivit de celui si

Voici le code en question

Public Sub CmdExportJPG_Click()
    On Error GoTo JPG_Erreur
    Dim oleGrf As Object
    Dim strFileName As String

    Set oleGrf = Me!Graph_.Object
    strFileName = Application.CurrentProject.Path & "/Graphique" & Format(Now, "YY-MM-DD_HH-MM") & ".jpg"
    oleGrf.Export Filename:=strFileName
JPG_Exit:
    Set oleGrf = Nothing
Exit Sub
JPG_Erreur:
MsgBox Err.Description
Resume JPG_Exit
End Sub

Ce qui est bizarre, c'est que tant que la demande de fermeture du formulaire n'est pas faite, access reste stable, et les autres commandes vba s'exécutent.

4 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
18 mars 2008 à 09:24
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;Q287022




Renfield





Admin CodeS-SourceS

- MVP Visual Basic
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
14 mars 2008 à 14:50
de quel type de graph s'agit-t'il ?

strFileName = Application.CurrentProject.Path & "/Graphique" & Format(Now, "YY-MM-DD_HH-MM") & ".jpg"

tu n'ignore pas que c'est le \ qui permet sous Windows de séparer les Folder et non les / ....

enfin, je trouve étrange le .Object

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
Klums Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
14 mars 2008 à 16:43
& "/Graphique" &
Autant pour moi, c que j'avais pas sauvegardé et je l'ai mal réecrit, par contre il generait comme meme l'image mais je l'ai corrigé malggré tout.

Set oleGrf = Me!Graph_.Object
je le sort de là :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg=47
Pour le type de graph :
Application OLE : Graphique Microsoft Graph
Classe Objet : MSGraph.Chart.8

c'est le graphe par defaut qu'il y a dans inserer -> Graphique.
(ou inserer ->Objet ->Graphique Microsoft Graph)
Merci
0
Klums Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
18 mars 2008 à 10:25
Alors là, bien joué, en plus la deuxième solution qu'il propose se raproche bien plus de ce que je voulais faire.
Merci de repondre en plus à une question que je n'avais meme pas posé :)
0
Rejoignez-nous