guitoulefoux
Messages postés152Date d'inscriptionlundi 24 mars 2003StatutMembreDernière intervention 6 janvier 2009
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9 sept. 2003 à 16:16
cs_aardman
Messages postés1905Date d'inscriptionmercredi 22 janvier 2003StatutMembreDernière intervention17 septembre 2012
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9 sept. 2003 à 18:42
Bonjour,
j'utilise le code suivant pour récupérer les coordonnées de ma sourie (pt.x et pt.y):
POINT pt;
GetCursorPos(&pt);
Mais je n'arrive pas a inscrire pt.x et pt.y dans un messagbox.
Je pense qu'il faut convertir mes coordonnées en texte mais je sais pas comment (je suis débutant).
guitoulefoux
Messages postés152Date d'inscriptionlundi 24 mars 2003StatutMembreDernière intervention 6 janvier 2009 9 sept. 2003 à 17:53
ReBonjour et merci pour ta réponse,
J'ai bien regardé sur ce site, mais j'ai pas trouvé de solution.
D'apres mes recherche et tes indications je devrais y arriver avec cast mais j'arrive pas bien a l'utiliser.
Pourrais tu me donner un exemple stp.
cs_aardman
Messages postés1905Date d'inscriptionmercredi 22 janvier 2003StatutMembreDernière intervention17 septembre 20123 9 sept. 2003 à 18:08
Salut,
Tu peux utiliser itoa() ou sprintf().
sprintf est plus pratique mais plus lent, il faudra faire un truc du genre:
char szText[256];
POINT pt;
GetCursorPos(&pt);
sprintf(szText, "%d - %d", pt.x, pt.y);
MessageBox(0, szText, "Coords", 0);
sinon avec itoa() il faut placer un pointeur sur la chaine et l'avancer:
char szText[256];
char * c = szText;
POINT pt;
GetCursorPos(&pt);
itoa(pt.x, c, 10);
c = szText+strlen(szText);*c++ 32; *c++ '-'; *c++ = 32;
itoa(pt.y, c, 10);
MessageBox(0, szText, "Coords", 0);
Et pour Anacrox, itoa (int to a) fait comme ultoa (unsigned long to a), sauf qu'il gere aussi les nombres signés (puisque int).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_aardman
Messages postés1905Date d'inscriptionmercredi 22 janvier 2003StatutMembreDernière intervention17 septembre 20123 9 sept. 2003 à 18:42
Salut,
szText[256];
Je déclare un tableau de 256 char. (c'est beaucoup trop vu que j'utiliserai jamais plus de 10 char, mais bon, mauvaise habitude :).
itoa(pt.x, c, 10);
10 c'est la base avec laquelle le nombre va etre ecrit dans la chaine. Tu peux mettre 16 si tu veux tes coordonnées en hexadécimal, par exemple.