Recuperer des données à partir d'un flux rss

Damiou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 - 13 mars 2008 à 16:52
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 14 mars 2008 à 09:11
Voila j'écris ce post parce que j'ai bsoin de votre aide.

Je voudrais récuperer certaines données météorlogiques qui nous sont
données à partir d'un flux rss afin de les enregistrer dans un fichier
xml ou txt ce qui nous permettrait d'effectuer une simulation avec des
données réelles qui sont mises à jour toutes les heures. Seulement je
ne sais pas comment faire ça donc est-ce que vous pourriez me donnez le
code ou m'indiquez sur la démarche à suivre pour faire cette action?

2 réponses

XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
13 mars 2008 à 17:31
Celà relève plus du côté serveur que du côté client surtout si tu dois enregistrer tes résultats (quoi qu'on puisse le faire côté client mais bon...).
Créé un fichier qui se chargera de récupérer ces infos et de les enregistrer (soit en BD soit en fichier). Pour celà renseigne toi du côté des langages ASP ou PHP par exemple (partie FOO). L'avantage, si c'est une action répetitive à intervale précis (toutes les heures par exemple), tu pourras en faire un cron qui mettra à jour tes infos tout seul.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
14 mars 2008 à 09:11
Bonjour,

    sûr sur pour être disons multi-navigateurs, il vaut mieux faire ça avec le langage sur le serveur,
        néanmoins, URSS est un exemple coté client
    on y utilise des ActiveX, alors je ne dis pas que c'est exclusif IE, mais
       avec les autres navigateurs, ça ne va pas être simple, voire impossible pour certains...

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Rejoignez-nous