Suivi de modification type MS Word.

Résolu
angelmike3 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 - 13 mars 2008 à 15:43
angelmike3 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 - 18 mars 2008 à 17:16
Bonjour à tous,

Je souhaiterai mettre en place un reconnaissance de modification entre 2 champs.

Je vous explique le contexte.
J'ai 2 personnes qui s'echange un texte. Celles-ci sont sur 2 postes différents.
Le premier envoi son texte (son brouillon),
Le second le modifie à sa sauce (la version propre).
Et le premier peut voir les modifications apportées.

Lors d'un ajout le texte affiché sera ecrit en rouge et lors d'une suppression en vert par exemple.

Quelqu'un aurai des piste pour cela?

Merci d'avance!

un clavier azerty en vaut deux!!!!

4 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
15 mars 2008 à 18:59
Salut,

http://fr.php.net/manual/fr/ref.xdiff.php

Sinon, tu peux te pencher sur le moteur de mediawiki qui fait ça très bien.
Y'a même une source de Coucou747 (disponible ici donc) qui fait un truc similaire, mais peut-être pas assez poussé.

<hr size="2" width="100%" />Neige
3
angelmike3 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008
18 mars 2008 à 17:02
J'ai essayé avec xdiff_string_diff
et il me donne en résultat la chaine "@@ -1,18 +1,1 @@ " avec des - à chaque ligne...

J'aurai voulu, par exemple, qu'il me mette en gras les termes qui ont changé.

Avez vous une solution?









un clavier azerty en vaut deux!!!!
3
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
18 mars 2008 à 17:12
Salut,

J'ai pas dit que les fonctions de l'extension xdiff étaient à utiliser telles quelles, sans aucun travail dessus...
Cette extension permet de comparer des fichiers, ligne à ligne : à chacun, ensuite, de mettre en forme le résultat obtenu à sa convenance.
Pareil pour le moteur de mediawiki : ça demande du travail. Il n'y a pas de fonction toute faite qui prémache, mache et digère le travail du développeur. Il y a des fonctions qui permettent d'aider. Et il y a aussi des gens qui se sont déjà posé la question, et qui ont développé des outils : pour qu'ils puissent convenir aux besoins précis et particuliers d'une personne, il faut certainement mettre la main à la pâte.
Ici, c'est un site essentiellement destiné aux développeurs, donc à des personnes qui n'attendent pas que ça leur tombe tout cuit dans la bouche.
Le moteur de mediawiki représente un travail phénoménal en matière de comparaison de versions de fichiers. Il me semble vraiment indispensable d'y jeter un oeil (voire même les deux, parce qu'il y a de quoi faire) si on veut faire quelque chose de similaire.

<hr size="2" width="100%" />Neige
3
angelmike3 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008
18 mars 2008 à 17:16
Je pense bien.
Seulement j'aurai voulu savoir à quoi correspondent les paramètre renvoyé entre les doubles @ car je n'ai pas d'explication sur le retour de la fonction.

Merci de votre aide.

un clavier azerty en vaut deux!!!!
3
Rejoignez-nous